Il va vous falloir vous armer de patience. Ce n’est en effet pas demain la veille que vous allez pouvoir de nouveau courir sur les murs et sauter de toit en toit dans Mirror’s Edge. En effet, la suite du célèbre jeu de parkour n’arrivera pas avant la fin mai 2016. Initialement, elle devait sortir le 23 février de l’année prochaine.
Dans un billet de blog publié jeudi, DICE, qui est le studio chargé de développer le jeu, explique qu’il souhaite utiliser ces trois mois supplémentaires pour améliorer un peu plus certaines mécaniques du jeu afin que celui-ci « soit aussi divertissant, impressionnant et mémorable que possible ».
Le parkour reste au cœur de Mirror’s Edge Catalyst
Comme dans le premier épisode, Mirror’s Edge Catalyst fera la part belle au parkour. Il s’agit d’une activité sportive consistant à franchir des obstacles, généralement situés dans un environnement urbain. Le pratiquant doit grimper, sauter ou se déplacer en équilibre dans des endroits qui sont normalement pas prévus pour ça.
Contrairement au premier volet, qui offrait une expérience de jeu linéaire, le nouvel épisode disposera d’un monde ouvert qui permettra au joueur d’aller où bon lui semble. Il pourra ainsi explorer la ville, qui devrait être beaucoup plus vivante que dans Mirror’s Edge, et compléter un objectif en utilisant le chemin qui lui convient le mieux.
Toujours en vue subjective, le jeu s’appuie sur le moteur graphique Frostbite 3. C’est lui que l’on retrouve par exemple dans Battlefield 4, Star Wars: Battlefront ou encore Dragon Age: Inquisition. Prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Mirror’s Edge Catalyst racontera la jeunesse de Faith, qui est l’héroïne de la série.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !