Le Capitaine Kirk, Spock ou leurs héritiers dans la galaxie vont reprendre du service. CBS annonce qu’une nouvelle série TV basée sur l’univers de Star Trek sera diffusée aux États-Unis à partir de janvier 2017.

Les films réalisés par JJ Abrams ayant relancé l’intérêt des nouvelles générations pour la plus célèbre des franchises de science-fiction à la télévision, CBS a annoncé lundi qu’il mettait en chantier une nouvelle série TV basée sur l’univers de Star Trek, prévue pour… janvier 2017. Les fans devront donc prendre leur mal en patience.

[floating-quote float= »right »]De nouveaux persos et de nouveaux mondes[/quote]

« Le tout nouveau Star Trek présentera de nouveaux personnages recherchant de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations pleins d’imagination, tout en explorant les thèmes contemporains qui ont été la signature de la franchise depuis sa création en 1966 », indique CBS Television Studios.

La série sera produite par Alex Kurtzman, qui n’est autre que le co-auteur et producteur des films Star Trek et Star Trek Into Darkness sortis en 2009 et 2013. En revanche, CBS prend soin de préciser que la série ne sera pas liée au troisième volet de la trilogie, Star Trek Beyond, qui doit sortir en 2016.

Le vaisseau Enterprise comme locomotive

Aux États-Unis, le pilote et tous les épisodes suivants de la série seront accessibles en exclusivité sur CBS All Access, le service de VOD sur abonnement de la chaîne américaine — une sorte de CanalPlay local. Le réseau de télévision ne cache pas son ambition de faire de Star Trek la locomotive pour attirer des abonnés sur son service, à l’ère de la toute domination de Netflix.

Rien n’est dit dans le communiqué sur la disponibilité de la série hors des États-Unis. Il est probable que des accords soient signés dans chaque pays et qu’en France la série soit rapidement accessible sur Netflix, CanalPlay, ou diffusée sur des chaînes de télévision comme Canal+, M6 ou TF1.

Et au pire du pire, il se murmure que le P2P existera toujours en 2017, pour ceux qui ne respecteraient pas la loi.

livelong

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !