Mis à part Merle Dandridge qui reprend son rôle de Marlene, l’adaptation de The Last of Us dispose de son propre casting. Les acteurs et actrices du jeu vidéo ont fait quelques apparitions : Troy Baker (Joel dans les jeux) et Ashley Johnson (Ellie dans les jeux), en particulier, étaient brièvement présents dans des rôles différents.
L’épisode 9 cependant, qui fait office de season finale en attendant la saison 2 (déjà confirmée, avec Bella Ramsey toujours au casting), contient une apparition très difficile à relever. Il faut être très physionomiste… ou regarder le générique de fin.
Attention : SPOILERS.
Laura Bailey est dans l’épisode 9 de The Last of Us
À la fin de l’épisode 9, ce n’est autre que Laura Bailey qui apparaît lors d’une scène clé : celle de la salle de chirurgie. Elle incarne l’une des deux infirmières. Le caméo est donc d’autant plus difficile à identifier qu’elle porte littéralement un masque. Mais, elle est bien créditée au générique de fin.
Laura Bailey (réputée pour ses rôles dans le monde du jeu vidéo) est une actrice importante de The Last of Us Part II, la suite du premier jeu. Elle y incarne Abby — un personnage totalement déterminant. Plus précisément, elle est sa voix et l’actrice en motion capture (son apparence est en revanche celle de Jocelyn Mettler).
Le fait que Laura Bailey apparaisse durant cette scène n’est pas anodin, et c’est même assez émouvant. Pour préserver les spectateurs et spectatrices n’ayant pas joué à ce jeu, nous n’en dirons rien, si ce n’est qu’il s’agit là d’un moment littéralement fondateur pour le personnage d’Abby — et de là que partira toute l’histoire. Le clin d’œil fait donc tout à fait sens.
Cela reste cependant un simple caméo, là où la séquence avec Ashley Johnson, qui interprète la mère d’Ellie dans la série, ajoute un élément essentiel à l’origin story de The Last of Us.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !