Vous avez envie de vous lancer dans une série vintage, avec le rythme dans la peau et disponible sur une plateforme de SVOD ? Alors ça tombe bien, nous vous conseillons de découvrir les mélodies entêtantes de Daisy Jones & The Six, disponible sur Prime Video.
En ce vendredi 17 mars 2023, la série sera parfaite pour entamer tranquillement le week-end, le tout en musique.
La série Daisy Jones & The Six sur Prime Video, une ode hypnotisante au rock des années 1970
En 1977, Daisy Jones & The Six rassemble les foules du monde entier grâce à leur musique rock entraînante. Mais du jour au lendemain, le groupe décide de se séparer. 20 ans plus tard, les membres et leurs proches décident enfin de témoigner pour dévoiler les coulisses de leur ascension musicale hors normes. À mi-chemin entre le documentaire et la fiction, la série rassemble des entretiens face caméra et des séquences plus naturelles façon tranche de vie. Pourtant, le groupe n’a rien de réel : Daisy Jones & The Six n’a jamais existé.
Tout le génie de cette première saison est de nous pousser à croire le contraire. On suit alors les 6 membres de cette formation musicale, de leurs débuts balbutiants jusqu’à leur gloire éclatante puis leur descente aux enfers. On pense tout de même à des groupes existants comme Fleetwood Mac devant cette adaptation du livre à succès de Taylor Jenkins Reid.
L’autrice a d’ailleurs participé à l’écriture de ces 10 épisodes et cela se ressent : les événements qui ont mené à la grandeur et la décadence de Daisy Jones & The Six s’entremêlent dans une narration parfaitement maîtrisée. Au passage, on retrouve la vibe géniale des années 1970, mais on assiste aussi au sexisme d’une industrie musicale qui persiste à voir les femmes comme des chanteuses interchangeables, dont la chair primait trop souvent sur le talent artistique, aux yeux des producteurs.
Menée par le duo survolté de Riley Keough (The Girlfriend Experience) et Sam Claflin (Peaky Blinders, Enola Holmes), la série révèle également le talent trop sous-estimé des épatantes Suki Waterhouse (Divergente 2) et Camila Morrone. Daisy Jones & The Six alterne judicieusement interviews individuelles et séquences de groupes, pour mieux comprendre le destin intime et collectif de ces personnages qui ont le rock dans le sang.
Si, comme nous, vous aviez été déçus par Pistol sur Disney+, vous devriez trouver votre bonheur devant cette série aux accents hippies, qui met des figures féminines passionnantes au premier plan. Et si nous vous en parlons précisément en ce vendredi 17 mars 2023, c’est que Prime Video met en ligne 2 épisodes chaque vendredi. Il est donc temps de rattraper ce début de saison 1, avant de découvrir le final, le vendredi 24 mars 2023.
- À voir si vous avez aimé : Vinyl ; The Get Down ; Bohemian Rhapsody ; Yesterday ; Love & Mercy
- À voir si vous cherchez : série musicale ; romance ; années 1970 ; création musicale ; rock ; pop ; célébrité ; personnages féminins badass ; drame ; épisodes longs ; compléter vos playlists de nouveaux morceaux
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.