Electronic Arts ne perd pas le nord. Alors que le jeu Star Wars: Battlefront n’est même pas encore commercialisé en Europe — il le sera à partir de vendredi —, l’éditeur américain est déjà en train de préparer le coup d’après en communiquant les détails du premier contenu téléchargeable (DLC), dont la sortie est fixée au début de l’année prochaine.
Le contenu du premier pack d’extension n’est pas encore détaillé par le studio, qui préfère s’attarder sur les avantages du Season Pass. Celui-ci regroupe en fait les quatre DLC qui seront proposés pendant la carrière commerciale de Battlefront. Déjà en précommande pour le PC (via la plateforme de téléchargement Origin) et la Xbox One, il le sera « bientôt » pour la PlayStation 4, sans plus de précision.
Un premier DLC début 2016, sur les quatre prévus.
Au regard des avantages proposés par le Season Pass, on peut toutefois imaginer que le premier pack d’extension de Battlefront proposera au moins un nouveau personnage de Star Wars, quatre nouvelles cartes en multijoueur, un mode de jeu supplémentaire et plusieurs équipements et armes pour affronter les autres joueurs.
Si Electronic Arts permettra l’achat à l’unité de chaque extension, le studio cherche à orienter sa clientèle vers le Season Pass. Plusieurs avantages sont d’ailleurs inclus dans ce pack.
Outre les contenus des quatre DLC, l’éditeur propose un accès anticipé de 2 semaines pour chaque pack d’extension et une émoticône exclusive « J’ai tiré le premier », qui fait référence à la polémique apparue chez les fans avec l’édition spéciale de Star Wars, sortie en 1997. Dans celle-ci, le montage de l’épisode IV a été modifié pour faire tirer Han Solo après le chasseur de primes Greedo, alors que c’est l’inverse dans l’édition originale.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !