Si vous cultivez une certaine nostalgie pour les anciens jeux vidéo de la PlayStation 2, voilà une nouvelle qui devrait certainement vous intéresser. Interrogé cette semaine par Wired, Sony a admis l’existence d’un projet consistant à émuler les titres de son ancienne console de salon sur la PlayStation 4.
« Nous sommes en train de travailler sur l’utilisation d’une technologie d’émulation de la PS2 pour apporter ses jeux sur la génération actuelle », a commenté un représentant de la firme japonaise. Mais pas d’emballement : aucune autre information n’est pour l’instant communiquée par l’entreprise.
L’une des questions que cette information soulève concerne la manière dont les joueurs pourront profiter de leur vieille ludothèque. Pourront-ils mettre un disque PS2 directement dans le lecteur de la PS4 et y jouer tout de suite ou faudra-t-il passer par une version dématérialisée du titre à télécharger sur le PlayStation Store ?
À titre de comparaison, Microsoft propose un système mixte pour la Xbox. Pour les titres dématérialisés déjà possédés, ils sont regroupés dans la zone « Prêt pour l’installation » de la Xbox One. Pour les jeux sur disque, il faut les insérer dans le lecteur. La console télécharge ensuite une copie sur le disque dur de la console.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.