Et si vous pouviez révéler votre véritable potentiel ? C’est le point de départ intrigant de The Big Door Prize, la toute nouvelle création d’Apple TV+. Entre science-fiction et introspection, cette comédie adopte un ton singulier, qui plaira notamment aux fans du jeu vidéo Life is Strange.

Vous cherchez la prochaine série qui vous tiendra en haleine sur plusieurs semaines et disponible sur une plateforme de SVOD ? Alors The Big Door Prize, qui vient de débuter sur Apple TV+, est probablement faite pour vous.

En ce mercredi 29 mars 2023, la série nous plonge dans un monde de science-fiction doux amer, qui interroge la notion de destin.

La série The Big Door Prize sur Apple TV+, une sorte de thérapie entre Shrinking et Severance

Dans la petite ville de Deerfield, une foule est attroupée devant l’entrée d’une épicerie, attendant patiemment son tour. Mais cet intérêt soudain n’est pas lié à la sortie du nouvel iPhone ou à la présence d’une star internationale, non. Les habitants sont plutôt fascinés par une nouvelle machine, qui vient de faire mystérieusement son apparition : Morpho.

Sa capacité ? Révéler le véritable potentiel en chacun d’entre nous grâce à d’étranges cartes personnalisées. Une petite révolution qui va bouleverser cette communauté tranquille et les pousser à engager des choix de vie plus ou moins radicaux (de l’achat d’une grosse moto au divorce).

The Big Door Prize // Source : Apple TV+
The Big Door Prize // Source : Apple TV+

Créée par David West Read, l’un des producteurs de l’excellente comédie Schitt’s Creek, cette nouvelle création d’Apple TV+ s’inscrit dans la droite lignée des précédentes, comme Severance ou Shrinking. Avec des épisodes de 30 minutes, The Big Door Prize capte notre attention sans nous faire perdre le fil, et aborde des thématiques psychologiques dans un monde proche de la SF. On pense également à l’expérience narrative de Life is Strange devant cette série à la musique aérienne, guidée par un mystique papillon bleu, qui interroge tous nos choix de vie.

Si chaque épisode est centré sur un personnage en particulier, The Big Door Prize se focalise tout de même majoritairement sur un couple composé par Chris O’Dowd (The IT Crowd) et Gabrielle Dennis (Insecure). Leur alchimie et leur talent comique, constamment à la frontière du dramatique, nous mènent tout au long de cette saison qui nous laisse en pleine interrogation personnelle. À noter que 3 épisodes de The Big Door Prize sont disponibles dès ce mercredi 29 mars 2023, puis qu’un nouvel épisode sera mis en ligne chaque mercredi. Alors, prêts à révéler vos rêves inavoués ?

  • À voir si vous avez aimé : The IT Crowd ; Schitt’s Creek ; Severance ; Life is Strange
  • À voir si vous cherchez : comédie ; pointe de science-fiction ; drame ; choix de vie ; destin ; petite ville tranquille ; cérébral ; histoires d’amour ; épisodes courts ; révéler votre véritable potentiel (ou pas) ; questionner tous vos choix de vie un par un

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.