Gullimax veut gagner sa place dans les activités du samedi matin en proposant sur tablette tactile plus de 2700 films et une vingtaine d’applications.

Si vous avez la télévision et un enfant en bas âge, vous avez sûrement dû tomber sur la chaîne Gulli à un moment ou à un autre. Disponible gratuitement sur la TNT depuis 2005, cette chaîne française diffuse des dessins-animés et autres émissions adressés aux plus jeunes. Et les jeunes, c’est une cible qui attire particulièrement Netflix qui a clairement pensé son catalogue et sa stratégie à venir pour eux. Dès lors, la chaîne était pressée d’innover pour rester dans la course.

C’est ce qu’elle a fait avec l’application Gullimax qui a cumulé 250 000 téléchargements depuis sa sortie. Aujourd’hui, la refonte complète de l’application laisse entrevoir la direction prise par la chaîne pour continuer à capter les heures de divertissement des enfants. Gullimax, c’est une application iOS et Android qui permet de regarder un peu plus de 2 700 épisodes de séries, dessins-animés et films, disponibles hors connexion, mais aussi accéder à 27 applications dédiées : jeux, livres interactifs etc.

maxresdefault

Pour retrouver les aventures de Charlotte Aux Fraises, Naruto, Mon Petit Poney ou les Power Rangers, vous devrez débourser 4,99 € par mois, soit à peu près un demi-Netflix, ou vous abonner pour 3 ou 6 mois pour faire baisser le prix mensuel jusqu’à 3,66 euros par mois. Un contrôle parental complet est intégré à l’application et vous permettra de moduler le temps d’utilisation.

Ce n’est pas excessivement cher pour les nombreuses heures de contenu disponibles, d’autant qu’on peut utiliser Gullimax sur 2 écrans en même temps, mais on regrette que le site ne soit qu’une vitrine : impossible de regarder un épisode sur un écran d’ordinateur. Si vous souhaitez essayer le service, notez que Gulli vous offre une semaine d’essai gratuit.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !