Fans de Kratos, Atreus et Freya, il est temps de relancer God of War Ragnarök. La mise à jour 4.0 du jeu sorti sur PS4 et PS5 en novembre, disponible depuis le 5 avril 2023, apporte énormément de nouveautés au titre de Santa Monica. Après avoir installé un patch de 847 Mo sur votre console, vous gagnerez notamment le mode « Nouvelle Partie+ » ainsi que plusieurs nouveautés intéressantes, comme un mode noir et blanc ou de très nombreuses armures. La mise à jour est évidemment gratuite.
Une nouvelle partie sans perdre son équipement
Le mode New Game+, attendu par les fans du jeu depuis plusieurs mois, permet de débuter une nouvelle histoire sans repartir à zéro. Les armures, les armes, les accessoires, les améliorations… Tout est conservé malgré le retour au début de l’histoire. Tous les équipements peuvent passer du niveau 9 au niveau 9+, tandis que le niveau de santé maximum de Kratos ou Atreus est plus grand.
Sur son site, Sony précise que les flèches ne seront pas accessibles immédiatement avant ce mode. Il faut les gagner au fil de l’histoire.
Une nouvelle arène pour s’entraîner
Dans le mode New Game+, l’arène de Niflheim est plus grande. Elle permet aussi de créer des combos de personnages, pour incarner Kratos ou Atreus, mais avec Atreus, Freya, Brok (😢), Sindri, Angrboda, Thor ou Thrúd en allié.
Du noir et blanc, pour le style
Autre nouveauté dans les réglages de God of War Ragnarök : un mode noir et blanc pour éliminer la couleur. Il ne s’agit pas d’un réglage d’accessibilité mais d’un choix de style, pour les fans de cinéma.
Plein de nouveaux équipements
Enfin, la mise à jour 4.0 de God of War inclut des nouvelles armures, dont certaines issues du jeu de 2018 (Armure d’Arès, Armure de Zeus, etc.). Il y a aussi un nouveau bouclier (Aspis spartiate). La liste complète peut être consultée sur le site de PlayStation. Plusieurs enchantements sont aussi au rendez-vous, pour rendre les combats plus techniques. Les développeurs disent aussi qu’il est aussi de rendre certains combats plus durs dans le mode Nouvelle Partie+. Assez pour vous donner envie de repartir sur God of War pendant 30 heures et plus ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !