Sortie fin 2012, la Wii U devrait être remplacée dès l’été 2016 par la NX, qui est le nom de code donné par Nintendo à sa future console de salon.

Face à la contre-performance commerciale de la Wii U, qui ne parvient pas à séduire les foules en dehors des passionnés les plus fervents, Nintendo est certainement pressé de tourner la page et de commercialiser une nouvelle console de salon. Reste que pour le moment, l’entreprise japonaise évite soigneusement de lâcher la moindre information : résultat, on ne sait rien de cette mystérieuse « NX » — son nom de code.

Marion

Mais la discrétion de Nintendo n’est pas une qualité que ses sous-traitants partagent forcément. S’appuyant sur des sources industrielles basées en Chine, le site DigiTimes indique que la production de la future console du groupe nippon débutera au cours du premier trimestre 2016, afin d’être prêt pour une commercialisation au cours de l’été. La commande initiale porterait sur un lot de 10 à 12 millions de consoles.

Mentionnée pour la première fois au cours du printemps par le regretté Satoru Iwata, la NX est a priori une console de salon même si Nintendo n’a rien dit à ce sujet. Côté portable, la New Nintendo 3DS est vendue depuis le début de l’année : il n’y a pas d’urgence manifeste à renouveler cette gamme. En revanche, la Wii U est sortie en novembre 2012. Il est temps de songer à la remplacer. Surtout vu son échec dans le commerce.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.