Mi-mars, un nouvel onglet apparaissait dans Amazon Prime Video : le Pass Warner, qui permet notamment de profiter de tout le catalogue de la chaîne HBO, en lieu et place d’OCS, qui a perdu sa place de partenaire. Comme souvent avec ce genre de lancement, une offre d’essai gratuit a été proposée. Elle prend fin à la mi-avril.
Si vous n’êtes pas satisfait par ces quelques semaines passées à naviguer dans la rubrique dédiée au Pass Warner — accessible exclusivement depuis Prime Video (au prix d’une expérience utilisateur loin d’être convaincante), vous pouvez résilier. Cet abonnement est facturé 9,99 €, montant qui s’ajoute au prix d’Amazon Prime.
On vous explique comment mettre fin au service.
Résilier le Pass Warner est simple, quand on sait où aller
Premier point à savoir concernant la résiliation du Pass Warner : il est indépendant d’Amazon Prime. Cela signifie que mettre fin à l’abonnement ne vous privera pas des bonus d’Amazon Prime. Si vous voulez résilier la souscription principale, il y a une autre marche à suivre.
Pour résilier le Pass Warner, il suffit de trouver où se trouve l’option — ce qui n’est jamais le plus commode quand on parle d’une interface conçue par Amazon.
Le plus simple est de passer par la page web, dans l’onglet « Vos adhésions et abonnements » accessible en cliquant sur ce lien. Sur cette page, cliquez sur le bouton « Annuler l’abonnement ». Vous pouvez aussi le faire depuis Amazon Prime Video, à cette adresse.
Vous pouvez aussi annuler depuis l’application disponible sur iOS ou Android. En cliquant sur l’icône de votre profil (en haut à droite), vous accédez aux paramètres. Dans « Mon compte », cliquez sur « Gérer le compte » pour résilier l’abonnement avant la date de fin d’engagement.
On rappelle que le Pass Warner est automatiquement renouvelé tous les mois, au prix de 9,99 €. Quand vous résiliez, vous en profiterez jusqu’à la date anniversaire (le 15 avril, dans le cas de nos captures d’écran).
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.