Le streaming de la Xbox One vers les smartphones Windows Phone n’arrivera pas de sitôt, Microsoft ayant pour l’instant d’autres chats à fouetter. Tel est le message qu’a fait passer un porte-parole de l’entreprise américaine, interrogé cette semaine par nos confrères de Techradar. Même si « techniquement, ce devrait être possible », la firme de Redmond tient à se concentrer sur les écrans plus grands.
Manifestement, Microsoft ne cherche pas pour le moment à s’aligner sur Sony, qui propose au contraire une option pour streamer des jeux de la PlayStation 4 vers des téléphones de sa marque : Xperia. La fonctionnalité se base sur le Remote Play, qui marche aussi avec la PS Vita : ainsi, un joueur peut basculer de la PS4 à l’un de ces terminaux au cours d’une partie, si l’option est disponible.
Bataille de Microsoft et Sony sur le streaming des consoles.
Depuis quelques temps, Sony et Microsoft se livrent un duel sur les capacités de streaming de leur console. Le groupe américain propose par exemple de diffuser sa partie, débutée sur la Xbox One, vers l’ordinateur. Et actuellement, il cherche à mettre au point une option qui permettrait d’aller dans l’autre sens : le joueur débuterait une partie sur PC et pourrait ensuite la poursuivre sur la Xbox One.
Contrastant avec l’avance qu’il a au niveau mobile, Sony n’a pas encore établi de liaison de ce type avec le PC. Toutefois, la firme nipponne a confié à la fin du mois de novembre son intention de développer une application pour PC et Mac afin qu’un joueur puisse aussi streamer ses jeux PS4 sur l’ordinateur. L’option, qui n’a pas encore de date de sortie bien précise, sera vraisemblablement baptisée Remote Play PC.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !