Comme chaque année, Google propose des activités liées aux fêtes de fin d’année pour patienter jusqu’à Noël. Mini-jeux, code, vidéos et découvertes des traditions sont au programme.

Vous trépignez d’impatience à l’idée de fêter Noël ? En attendant le réveillon, sachez que vous pouvez toujours passer le temps jusqu’au 24 décembre en vous rendant sur le site Google Santa Tracker. La firme de Mountain View a en effet relancé au début du mois son site web dédié, qui propose des activités tout au long du mois de décembre ainsi que des histoires pas toujours bien connues sur les fêtes de fin d’année.

Des mini-jeux, des vidéos et des explications sur les traditions de Noël seront ajoutés jour après jour jusqu’à la nuit fatidique,  au cours de laquelle le père Noël entamera son fameux périple tout autour du monde pour livrer des cadeaux aux enfants sages. On trouve même des ateliers de programmation pour découvrir le code. Si le site est encore assez pauvre au début, le nombre d’occupations proposées est maintenant assez conséquent.

À côté du calendrier de l’Avent, Google propose deux autres activités : d’abord un jeu de type « Où est Charlie ? » dans une section à part du site ; ensuite, un outil pour pister le père Noël lorsqu’il entamera son périple tout autour du monde. Ce dernier n’est pas encore actif : il le sera à partir du 24 décembre et se basera sur Maps, l’outil de cartographie de Google, pour repérer l’endroit où se il trouve.

Le suivi du père Noël que propose Google fait écho à l’initiative renouvelée chaque année depuis 1955 par le commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). Là encore, le département de la défense des États-Unis, via un site dédié traque le père Noël pendant sa distribution des cadeaux.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.