Après un teasing sur les réseaux sociaux, Squeezie, Gotaga et Brawks ont révélé comme prévu leur grand projet ce 13 avril sur Twitch. Le youtubeur le plus suivi de France et les multiples champions de e-sport annoncent le lancement de « Gentle Mates », leur propre équipe de e-sport.
Beaucoup s’y attendaient dans la communauté des compétiteurs sur jeux-vidéo, Gotaga avait déjà commencé à afficher sur Twitter le nom d’une mystérieuse équipe nommée SBG, les initiales de chaque streamer. Brieuc LEC Wooloo Seeger, journaliste spécialisé du secteur, avait également indiqué dès janvier qu’un effectif était en développement avec à sa tête Squeezie, Gotaga et Brawks, compétiteur et ancien coéquipier du second dans l’effectif Vitality.
Un premier titre en vue
Dans une vidéo d’annonce sur Twitter, les trois célébrités du net ont fait un retour sur leur parcours dans un style « self made » à l’américaine avant d’afficher le nom final de la structure, « Gentle Mates ». Ce nouveau club s’attaque d’abord aux compétitions du jeu Valorant, édité par Riot Games. Un effectif a déjà été constitué pour ce titre. Une soirée de lancement est prévue pour le vendredi 14 avril à 20h.
Ce projet a probablement l’ambition de concurrencer les grands clubs déjà en place comme Vitality, Solary ou Karmine Corp. Gotaga et Brawks sont champions sur Call of Duty et voudraient probablement s’imposer sur ce jeu. Squeezie travaille déjà sur de nombreux projets web à travers son propre studio. À travers cette structure, il mise sur le poids et la popularité des trois streamers pour créer l’engouement autour des futures compétitions de son équipe.
Le e-sport rassemblement autour de 530 millions d’individus à travers le monde. En termes de revenus, le marché atteint environ 1,38 milliard de dollars. Les plus grands évènements peuvent remplir des stades de 20 000 personnes. Accor Arena de Bercy à Paris a déjà accueilli des compétitions.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.