Dailymotion lance en partenariat avec Yacast Daily50, un classement spécialisé dans les vidéos musicales. Objectif à terme : donner une meilleure visibilité aux nouveaux phénomènes musicaux sur Internet.

On le sait, les vidéos les plus appréciées sur Internet sont principalement les clips musicaux. Il suffit pour s’en convaincre de regarder le classement général de YouTube pour découvrir que la quasi-totalité des places sont trustées par des vidéos musicales, qu’elles soient professionnelles ou non.

Pour répondre à cet intérêt, Dailymotion a lancé tout récemment Daily50, un classement quotidien dédié aux clips de musique. L’objectif est de proposer chaque jour un nouveau classement des 50 vidéos les plus vues sur l’hébergeur vidéo lors des sept derniers jours. Pour chaque œuvre, plusieurs informations sont disponibles : meilleur classement, rang la semaine précédente, évolution positive ou négative.

Le site met également en avant dans la colonne de droite la meilleure entrée et la plus forte progression. Ce classement est réalisé en collaboration avec Yacast, un producteur spécialisé dans les classements officiels télévisés et radiophoniques, pour passer au crible des milliers de vidéos, que ce soit des clips, des concerts ou des interviews. Dailymotion espère ainsi que ce système permettra de donner une meilleure visibilité à de nouveaux phénomènes musicaux sur Internet, comme l’ont été auparavant Kamini, Grégoire, Koxie ou encore Mattrach.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.