HTC a annoncé sur son blog que la sortie de son casque à réalité virtuelle serait retardée jusqu’en avril 2016.

Bien que disponible en démonstration sur de nombreux salons dédiés, les informations concernant la sortie du casque à réalité virtuelle HTC Vive sont restées relativement minces. Prévu pour l’année 2016 sans davantage de précisions, les rumeurs sur la date exacte du lancement de l’HTC Vive allaient bon train. HTC a donc fait un communiqué sur son blog pour faire état de l’avancement de la machine.

HTC Vive en phase de perfectionnement

Pour résumer, HTC a décidé de consacrer cette fin d’année 2015 et début 2016 à l’envoi de dev kits supplémentaires afin de parfaire son casque, en vue d’un lancement sur le marché grand public en avril 2016. Durant ce laps de temps, la firme compte élargir son éventail de partenaires, qu’ils soient impliqués dans l’industrie du jeu vidéo ou non.

HTC affirme travailler avec des sociétés oeuvrant aussi bien pour le jeu vidéo que pour l’animation, le médical, l’éducation ou encore la vente au détail : « Nous allons commencer la nouvelle année en faisant 7.000 unités supplémentaires pour les développeurs, suivie d’une disponibilité commerciale en avril 2016. »

htcvivecasque.jpg

De prochains événements en vue

Le constructeur organisera une conférence de développeurs à Beijing ce 18 décembre, puis débutera le lancement de la deuxième génération de dev kit HTC Vive lors du CES 2016. Tout au long de l’année et ce jusqu’à sa commercialisation, le casque issu de la collaboration entre HTC et Valve sera encore en démonstration lors de nombreux événements tels que le Festival du Film de Sundance, le festival SXSW, la Game Developper Conference de San Francisco et le Mobile World Congress de Barcelone. Pour le moment aucun événement en France.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !