Microsoft Paint est une légende. Le logiciel de dessin présent dans Windows a, par sa simplicité d’utilisation et ses outils peu personnalisables, ouvert la porte aux plus grosses croutes de l’ère numérique et aux plus grands fous rires. Mais peut-on l’utiliser pour communiquer au premier degré dans une campagne d’affichage dont les affiches londoniennes font plusieurs mètres de diagonale ? C’est ce que pense Scirra, l’éditeur de Construct 2, un logiciel pour créer des jeux vidéo.
Comme l’a affirmé à Ars Technica Tom Gullen, l’artiste qui s’est occupé de la campagne, ce n’est pas qu’une private joke pour geek : « Je pense que les gens qui ne connaissent pas le monde du développement de jeux vidéo sont déçu quand ils utilisent un éditeur parce que leurs ambitions sont trop élevées. Cette publicité a été créée pour leur dire que leurs efforts ne feront pas forcément des jeux AAA tout de suite, mais qu’on doit tous commencer quelque part ! ». Cette communication plutôt intelligente a d’ailleurs été reprise sur le site officiel, redécoré pour l’occasion.
À voir si elle saura toucher son public mais en tout cas, c’est drôle.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.