Pour parcourir l’immense carte de Diablo IV, découpée en plusieurs zones, on pourra faire appel à des montures. Cet élément de gameplay, lié à l’exploration et inédit dans l’histoire de la saga culte, n’a pas pu être testé à l’occasion de la bêta de Diablo IV. Et, on sait désormais pourquoi : les montures ne pourront être utilisées qu’après avoir terminé la campagne principale une première fois, a indiqué Blizzard Entertainment dans un communiqué publié le 24 avril 2023.
« Débloquées après avoir terminé la quête principale avec un personnage, les montures disposent d’un grand nombre d’options de personnalisation », révèle l’entreprise. Cela signifie que les premières heures passées dans Diablo IV ne se feront qu’à pied, avec des trajets qui pourraient s’avérer fastidieux si les environnements s’annoncent trop étendus. Cette restriction semble étrange, mais on imagine qu’elle est pensée pour encourager les joueuses et les joueurs à prendre leur temps quand ils découvrent Sanctuaire pour la première fois.
Dans Diablo IV, les montures ne seront pas disponibles tout de suite
« Une fois qu’une monture est débloquée, elle peut être utilisée dans tous les modes de jeu pour tous vos personnages », confie par ailleurs Blizzard Entertainment. La limite ne vaut donc que pour la toute première partie. Pour les autres personnages, il y aura un peu plus de laxisme. Là encore, c’est logique : une fois que l’on a pris le temps de découvrir tout Diablo IV à pied, obliger à le refaire serait très, très frustrant.
Bien sûr, les montures pourront être personnalisées à l’envi. Blizzard Entertainment évoque « différents types de montures, d’armures et de trophées » pour façonner un compagnon de route à son image. À la manière d’un chasseur, il sera possible d’arborer fièrement les récompenses obtenues à l’issue de victoires marquantes (exemple : battre un boss mondial). À ce sujet, l’entreprise souligne : « Ces décorations transformeront votre fidèle destrier en un véritable cheval de bataille. »
On rappelle que la prochaine bêta, qui servira d’ultime test pour les serveurs, permettra de récupérer une récompense pour une monture. En battant Ashava, la cracheuse de pestilence, avec un personnage de niveau 20, vous obtiendrez le « Trophée de monture Sanglot d’Ashava ». Le défi s’annonce de taille : Ashava est un boss mondial qui nécessite du temps, de la maîtrise et de la puissance. En étant limité au niveau 20 (contre 25 pour les précédents week-ends de bêta), ce ne sera pas une sinécure.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !