Dans les œuvres de science-fiction, les vaisseaux spatiaux ne manquent pas. Mais il est parfois difficile de s’y retrouver. Une vidéo tente d’y voir plus clair en les classant par taille.

Dans la science-fiction, il y a souvent des vaisseaux spatiaux. Et une question taraude souvent les passionnés du genre : dans quel univers se trouvent les appareils les plus imposants ? Est-ce dans Star Wars, avec le super destroyer stellaire Exécuteur et ses 19 kilomètres de long ? Ou faut-il chercher dans d’autres œuvres comme Star Trek, Halo, Mass Effect ou encore Independence Day.

Pour y voir un peu plus clair, la chaîne MetaBallStudios s’est penchée sur les vaisseaux les plus représentatifs dans les œuvres de la science-fiction les plus connues afin de les comparer les uns aux autres. Vous verrez que si le super destroyer stellaire Exécuteur est bien classé, il est loin, très loin d’être la structure spatiale la plus impressionnante.

Vous l’aurez compris, le comparatif vidéo accepte les vaisseaux spatiaux au sens large. Sont pris en compte les petits engins spatiaux et les navires de plus grande taille, mais aussi les stations de combat et les superstructures spatiales. Et si vous préférez voir un comparatif sous forme d’image, sachez que le web en regorge !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.