C’est l’un des jeux vidéo les plus attendus de l’année. Star Wars Jedi: Survivor est sorti le 28 avril 2023 et, à nos yeux, c’est un excellent titre. Si vous aimez l’action et l’aventure, l’exploration, mais aussi Star Wars, vous devriez passer un excellent moment. Pourtant, le jeu semble ne pas recevoir des retours si favorables du public. Sur Steam, les évaluations sont très moyennes.
Jedi Survivor manque de finition sur PC
La faute, manifestement, à une version PC qui manque de finition. Un problème que Respawn Entertainment, le studio de développement, et EA, en charge de la distribution, viennent d’admettre. Dans un message paru le 28 avril, les deux partenaires reconnaissent que Jedi Survivor sur PC offre une expérience de jeu décevante. Y compris paradoxalement sur des machines puissantes.
« Par exemple, les joueurs utilisant des chipsets multithreads de pointe conçus pour Windows 11 rencontraient des problèmes sur Windows 10, ou les GPU haut de gamme couplés à des CPU moins performants enregistraient également des pertes d’images inattendues », dit Electronic Arts. Le studio assure qu’il entend y remédier très vite.
Si vous aviez l’intention de prendre le jeu sur PC, peut-être pourrait-il être sage de patienter encore quelques jours, le temps que des correctifs viennent gommer ces imperfections. Si vous jouez sur PlayStation 5, Xbox Series X ou Xbox Series S, il ne semble pas y avoir de difficulté particulière. L’architecture des consoles est, il est vrai, beaucoup moins diverse que sur PC.
La rédaction de Numerama a pu relever une expérience de jeu pas toujours plaisante sur PC. Le 27 avril, un jour avant la sortie de Star Wars Jedi: Survivor, nous avions eu l’opportunité de diffuser une partie sur Twitch pendant trois heures. À quelques reprises, on a eu une chute de fluidité, alors que le titre tournait sur un ordinateur aux excellentes performances.
La sortie de Star Wars Jedi: Survivor avait pourtant été repoussée de plus d’un mois, justement pour peaufiner le titre. Le studio disait vouloir profiter de ces semaines additionnelles pour corriger les bugs, améliorer les performances, la stabilité, la finition et l’expérience générale. En attendant des jours meilleurs, peut-être devriez-vous tuer le temps en rejouant à Fallen Order, le volet précédent ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.