Quand Sony a lancé la PlayStation 5 en novembre 2020, il a proposé la Collection PlayStation Plus aux propriétaires de la nouvelle console à condition qu’ils soient abonnés au PlayStation Plus. Le but est double : gonfler le catalogue de jeux à la sortie avec des incontournables de la PS4 et permettre aux joueuses et aux joueurs de rattraper le temps sur certains titres qu’ils auraient loupés.
Mais, comme annoncé par Sony en février dernier, ce bonus va prendre fin. À compter du mardi 9 mai 2023, soit demain, il ne sera plus possible de profiter de la Collection PlayStation Plus. Il y a quand même une bonne nouvelle : si vous ajoutez les jeux à votre bibliothèque avant l’échéance, vous pourrez toujours y jouer à partir du moment où vous avez un abonnement PlayStation Plus actif. Bref, ne perdez pas de temps.
Nos 5 recommandations pour la Collection PlayStation Plus sur PS5
Bloodborne
Bloodborne est l’un des meilleurs jeux de la PS4. Il n’y a aucun doute là-dessus. Héritier de la saga des Dark Souls, signé par le même studio (FromSoftware), il se distingue par une approche beaucoup plus portée sur l’offensive et une direction artistique magnifiquement sombre. Bloodborne a tellement marqué les esprits qu’on est nombreux à rêver d’un remake sur PlayStation 5. S’il n’arrive jamais, il vous restera toujours l’original.
Batman: Arkham Knight
Batman: Arkham Knight est la conclusion de la trilogie Batman: Arkham développée par Rocksteady. C’est peu dire qu’elle a redéfini les adaptations des licences de super-héros, avec tout ce qu’on attend d’un tel projet : un gameplay maîtrisé, un respect de l’œuvre, une histoire prenante et un contenu à la hauteur. Batman: Arkham Knight prend place dans un Gotham en monde ouvert, qu’on peut parcourir avec une Batmobile plaisante à conduire. Le jeu est tellement bien qu’il est supérieur à Gotham Knights, sorti en 2022.
God of War
Vous avez sans doute déjà terminé God of War. Ce n’est pas le cas ? Foncez… Il n’y a aucune excuse pour tourner le dos à ce chef-d’œuvre, qui réinvente une saga toujours articulée autour d’un héros charismatique. Le changement de mythologie est salutaire, et vous pourrez ensuite prolonger le plaisir en découvrant la suite intitulée God of War Ragnarök (également grandiose).
The Last Guardian
The Last Guardian est typiquement le genre de jeu qu’on peut hésiter à acquérir à la sortie. Il repose sur une expérience originale : accompagné d’une immense créature, un jeune garçon doit avancer dans des décors à l’ambiance poétique. Si le jeu vous est offert, il ne coûte pas grand-chose d’essayer. Au pire, vous succomberez à son immense charme.
Ratchet & Clank
Développé par Insomniac Games, Ratchet & Clank est un jeu vidéo qui fait honneur aux films d’animation. Joli, il prend la forme d’une expérience orientée sur l’action, grâce à un arsenal particulièrement inspiré. Sur PS5, il existe une suite visuellement époustouflante, baptisée Ratchet & Clank: Rift Apart.
Mais aussi :
- Battlefield 1
- Call of Duty : Black Ops III – Zombies Chronicles Edition
- Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
- Days Gone
- Detroit : Become Human
- Fallout 4
- Final Fantasy XV
- inFAMOUS : Second Son
- Monster Hunter World
- Mortal Kombat X
- Resident Evil 7 : Biohazard
- The Last of Us : Remastered
- Uncharted 4 : A Thief’s End
- Until Dawn
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.