Très tôt dans Star Wars Jedi: Survivor, sur PC, sur PS5 et sur Xbox Series S/X, vous ferez face à un boss optionnel très compliqué à battre. Il faudra faire preuve de patience durant le combat… et mobiliser une petite astuce.

Star Wars Jedi: Survivor vous permettra d’abord de visiter Coruscant. Mais, peu après, vous vous rendez sur la planète Koboh. Après une première aventure plutôt couloir, la carte fera office de monde semi-ouvert. Parmi les lieux à explorer assez tôt, il y a les grottes, d’où les mineurs sont peu à revenir.

Vous aurez rapidement envie d’y aller. En explorant la zone, vous découvrirez que les mineurs sont tués par une créature bien connue des fans de Star Wars : le Rancor. Et vous allez bien vite vous rendre compte que ce n’est pas si simple d’en venir à bout.

Les techniques de base pour tuer le Rancor dans Star Wars Jedi: Survivor

Pour survivre, il y a quelques règles à respecter :

  • Utilisez un combo de sabre laser plus puissant que le simple, comme un double (deux sabres, ou sabre double lame).
  • Lancer votre sabre laser est assez risqué : à ce stade du jeu, sa portée est limitée, il vous faudra donc vous rapprocher tout en restant statique, ce qui vous met en danger avec peu de bénéfices.
  • Il faut adopter une stratégie assez pondérée au corps-à- corps. Dès que le Rancor a lancé une attaque, il reste immobile quelques instants. C’est le moment d’enchaîner quelques coups. Mais attention : s’il est tentant de continuer à enchaîner les coups sans cesse jusqu’à ce qu’il bouge, c’est une très mauvaise idée. Dès qu’il se met à attaquer, il est très dur voire impossible à éviter à proximité. Partez avant de devoir esquiver. Enchaînez quelques coups pendant 2 à 3 secondes maximum, puis partez.
  • N’oubliez pas que vous pouvez parer ses attaques « classiques », celles où il n’est pas en rouge (ce sont des attaques imparables).
  • Ralentir le temps : en enchaînant les coups au corps-à-corps, vous lui ferez perdre peu à peu de la vie. Mais vous remplissez aussi votre jauge de Force jusqu’à pouvoir ralentir le temps. En enclenchant ce pouvoir, vous avez le temps d’enchaîner bien davantage de coups.

De manière générale, il est nécessaire de faire preuve d’observation et de patience. Si vous mourez, n’oubliez pas que la zone de décès livre un bonus de santé et de force. N’y touchez pas tant que votre jauge de vie est à 100 %, afin de pouvoir la récupérer en cas de dégâts — cela vient s’ajouter aux stems de santé fournis par BD-1.

N’hésitez pas à revenir plus tard, quand vous aurez développé votre sabre laser et votre force, si vous ne parvenez vraiment pas à le battre.

L’astuce cachée pour vaincre le Rancor

À force de taper sur tous les boutons pour trouver un moyen d’en venir plus rapidement à bout, on a fini par découvrir une petite astuce : sur le sol de la grotte, il y a des os qui traînent. Vous pouvez les tracter vers vous puis viser le Rancor avec. L’os va alors se coincer dans sa bouche, le bloquant pendant quelques secondes. C’est l’occasion idéale pour l’attaquer de près (mais, encore une fois, pensez à vous arrêter au bon moment).

Lancez des os dans la bouche du Rancor. // Source : Lucasfilms Games
Lancez des os dans la bouche du Rancor. // Source : Lucasfilms Games

Nous ne sommes pas les seuls à avoir découvert cette astuce, un utilisateur de Reddit en a posté une petite vidéo, utile pour mieux visualiser comment faire.

Clin d’œil aux films Star Wars

La présence d’un Rancor dans le jeu est un clin d’œil qui parlera aux fans de la franchise. Jabba Le Hutt en a domestiqué un, au nom de Pateesa, et que l’on voit dans Le Retour du Jedi. Une créature de la même espèce est également présente dans la série The Bad Batch.

Un rancor dans The Bad Batch. // Source : Disney+/Lucasfilms
Un rancor dans The Bad Batch. // Source : Disney+/Lucasfilms
Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.