« J’ai maintenant la capacité d’inventer ce qui ne peut l’être ». Voilà donc l’annonce pour le moins audacieuse qu’a lancée Lady Gaga lors du CES 2016, dans une vidéo promotionnelle diffusée par Intel lors de sa conférence de presse. En effet, la chanteuse excentrique est maintenant partenaire du géant américain de l’électronique grand public pour un projet qui demeure pour le moment bien mystérieux.
https://www.youtube.com/watch?v=zkV4smUW6KU
Mystérieux mais prévisible. On imagine en effet que celui-ci mêlera art et technologie. C’est d’ailleurs ce qu’explique l’artiste dans son clip : « un projet qui mettra en valeur la technologie grâce à la créativité, à son plus haut niveau ». Et cela se fera a priori au cours d’une performance qui se déroulera lors de la 58ème cérémonie des Grammy Awards, qui aura lieu le 15 février à Los Angeles.
En revanche, il est difficile de deviner la nature du projet qui lie Lady Gaga à Intel.
L’usage de la technologie dans des concerts n’est en tout cas pas nouveau. On a par exemple vu des « hologrammes » dans un concert de hip-hop (Tupac apparaissant virtuellement aux côtés de Dr Dre et Snoop Dogg) ou dans un autre de métal au Japon (hide du groupe X Japan). Des projets plus ambitieux sur l’art numérique, à l’image de Maelström à la Philharmonie de Paris.
Une chose est sûre : les artistes sont prisés par les marques high-tech pour leur capacité à prescrire des produits. Ce n’est pas par hasard si Intel avait embauché Will.i.am en 2011 en tant que directeur de la création innovante en janvier 2011 ou que BlackBerry avait sollicité Alicia Keys pour faire un travail similaire. Sans parler de toutes ces personnalités qui sont invitées à utiliser tel ou tel gadget.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !