Comme dans la vraie vie, Link a besoin d’une batterie pour faire fonctionner ses appareils dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Il s’agit d’une nouveauté du jeu liée au pouvoir qui permet d’assembler tout et n’importe quoi. Ainsi, quand vous fabriquez un véhicule qui fonctionne grâce à des artefacts soneaus, ces derniers vont consommer de l’énergie. Et plus vous mettrez d’éléments sur votre construction, plus votre batterie personnelle se videra rapidement (elle se recharge ensuite seule, graduellement).
Il existe bien évidemment un moyen d’améliorer la batterie dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, comme c’est le cas pour la santé, l’endurance (via les Sanctuaires) ou encore les emplacements d’inventaire (grâce aux korogus). Cependant, c’est un peu complexe à comprendre, sachant qu’il existe aussi des batteries consommables et des objets qui offrent la possibilité d’utiliser sa propre batterie plus longtemps.
Comment améliorer sa batterie dans Zelda: Tears of the Kingdom ?
De base, la batterie de Link ne dispose que de trois jauges, et c’est insuffisant pour, par exemple, voyager très loin sur un planeur équipé de multiples turbines. Pour augmenter le nombre de jauges, il faut se rendre auprès de robots, qu’on trouve à Hyrule (il y en a un à Fort de guet, le camp de base, un autre sur l’île de départ). Ils sont situés près d’un « générateur de cellules », symbolisé sur la carte par un logo en forme de batterie.
Ces robots ne renforceront pas gratuitement votre batterie. Il faudra leur fournir 100 cristaux d’énergie soneau, une ressource rare « issue du raffinage du sonium », par jauge supplémentaire. Pour ce faire, il faudra explorer les profondeurs d’Hyrule de fond en comble, ce qui n’est pas une sinécure (la visibilité est très réduite, les ennemis sont particulièrement puissants). On peut dénicher des cristaux d’énergie soneau directement dans des coffres (bien protégés) ou en battant des boss (comme celui de la capture ci-dessous).
Il est également possible d’obtenir des cristaux d’énergie soneau en fournissant du sodium aux raffineurs, d’autres robots qui se dédient à cette tâche (il y en a un sur l’île de l’introduction). Trois éléments de sodium vous permettront d’obtenir un seul cristal. Bonne nouvelle : le sonium est présent en masse dans les profondeurs. Mauvaise nouvelle : les raffineurs disposent d’un stock limité de cristaux, stock qui doit se recharger. Qu’importe le chemin choisi, il sera très, très long d’obtenir ne serait-ce qu’une seule amélioration de votre batterie. C’est donc un élément de progression qui se mérite.
Il existe d’autres objets qui permettent d’augmenter l’utilisation de ses créations :
- Une orbe d’énergie soneau rechargera un petit peu votre batterie en cours d’utilisation ;
- Une grande orbe d’énergie offre une utilisation illimitée pendant un laps de temps très court ;
- L’artefact soneau « Batterie de rechange », à coller à votre création, fournira de l’énergie le temps qu’elle se vide.
À noter que les orbes d’énergie ont une autre utilité : obtenir des artefacts auprès des distributeurs situés sur les îles célestes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.