Peut-on récupérer la Master Sword (ou épée de légende) dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ? Voilà une question que nombre de fans vont se poser après l’introduction du jeu. On y voit la lame purificatrice être sérieusement amochée au contact des miasmes envoyés par l’effrayante momie du Roi Démon. A priori, la réponse est non. Mais, en réalité, il existe bien une quête liée à la Master Sword. On vous indique comment la récupérer, sachant que c’est une longue tâche à prévoir.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers majeurs sur l’histoire de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.
Où se trouve l’Épée de légende dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ?
Étape 1 : se rendre dans la forêt korogu
Le premier réflexe que beaucoup vont avoir sera bien évidemment de se rendre dans la forêt korogu, lieu où l’on récupérait la Master Sword dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Néanmoins, à votre arrivée sur les lieux, vous vous apercevrez qu’une mystérieuse brume envahit les environs, ce qui vous empêche de progresser vers le cœur de la forêt afin de vous entretenir avec le Vénérable Arbre Mojo. Pas le choix : il va falloir trouver un chemin alternatif.
Sur le sentier qui mène à la forêt, vous passerez à côté d’une immense faille rouge permettant de se rendre dans les profondeurs — avec un korogu affolé à son entrée. Vous l’aurez compris, pour retrouver le Vénérable Arbre Mojo, il va falloir passer par en dessous. Ce qui nécessite une bonne préparation : les profondeurs d’Hyrule sont plongées dans le noir et peuplées d’ennemis particulièrement coriaces.
Une fois dans les profondeurs, efforcez-vous de vous diriger vers la forêt jusqu’à tomber sur une racine située près d’une immense colonne de pierre (elle s’appelle « Racine Aliq Onasum »). Cette dernière vous permettra d’utiliser le pouvoir « Ascension » pour retourner à la surface, au beau milieu de la forêt. Vous y découvrirez que le Vénérable Arbre Mojo est corrompu, ce qui explique la brume qui s’en dégage.
Dans le Grand Arbre, il y a encore une faille rouge. Plongez dedans pour affronter des mains de miasmes, puis un Fantôme de Ganon. Attention, cet adversaire est particulièrement puissant, avec des coups qui peuvent vous mettre à terre en un éclair. Néanmoins, il est très lent et ses attaques sont assez simples à anticiper. Si vous maîtrisez la parade et/ou l’esquive, il ne devrait pas vous poser problème.
Débarrassé de sa corruption, le Vénérable Arbre Mojo vous fournira une nouvelle quête intitulée « La lame perdue héros ». Elle renseigne sur l’emplacement de l’épée qui… bouge. Soit un phénomène étrange.
Notez que cette étape est facultative. Vous pouvez trouver la Master Sword sans elle, mais ce sera plus compliqué.
Étape 2 : découvrir ce qui est arrivé à Zelda
Rapidement, dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, vous allez avoir l’occasion de remplir une quête baptisée « Les larmes du dragon ». Elle consiste à examiner des géoglyphes disséminés un peu partout dans Hyrule. Ils prennent la forme d’immenses fresques dans lesquelles se cache une petite flaque d’eau, liée à une larme et à une cinématique vous renseignant sur des événements passés et le destin de la Master Sword. Ils font notamment la lumière sur ce qui est arrivé à Zelda, mystérieusement disparue. Il y a onze géoglyphes à trouver et, une fois inspectées, une ultime larme tombera.
Vous finirez par apprendre que Zelda s’est transformée en majestueux dragon blanc dont les yeux « ruissellent des larmes qui virevoltent dans le ciel ». Vous remarquerez aussi qu’elle est en possession de la Master Sword, plantée dans son crâne et en train de se régénérer après avoir été corrodée. Voilà pourquoi la lame purificatrice bouge : elle est liée aux mouvements du dragon blanc, qui se balade dans le ciel d’Hyrule.
D’ailleurs, on vous encourage vivement à examiner ces fresques pour débloquer les cinématiques, tant elles s’avèrent sublimes — la transformation de Zelda en dragon plus particulièrement.
Étape 3 : récupérer l’épée
Pour récupérer la Master Sword, il va donc falloir grimper sur la tête du dragon blanc, une tâche accessible quand on a accès à toutes les tours et que l’on peut suivre Zelda à la trace. Il suffit de partir d’un point très haut près de son chemin et de se diriger vers elle (le pouvoir du Sage du vent peut énormément aider, tout comme une construction avec un planeur équipé de quelques batteries).
Petit twist tout de même : pour extirper la lame de la tête de la créature, il faudra suffisamment d’endurance (c’étaient des cœurs dans Breath of the Wild). Concrètement, vous aurez besoin de deux jauges complètes pour accomplir cette tâche, ce qui correspond à cinq améliorations (soit 20 Sanctuaires à terminer). Si vous avez trop misé sur les cœurs, vous pouvez toujours les échanger.
Comme dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la Master Sword est incassable et peut devenir temporairement inutilisable (entre 5 et 10 minutes pour qu’elle se recharge). Elle n’a aucune puissance indiquée, mais peut être fusionnée à un autre objet via le pouvoir « Amalgame ».
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !