La SvOD a le vent en poupe et la bataille fait rage entre les différents acteurs du marché qui misent sur le contenu original pour se différencier. Hulu qui nous a déjà surpris avec Casual — un format court sur les difficultés de trouver l’âme sœur à l’heure des sites de rencontres — revient avec une nouvelle série produite par l’homme le plus occupé d’Hollywood, J. J. Abrams.
Voyages temporels et assassinat
Adaptée d’un roman de Stephen King (11/22/63), 11.22.63 raconte l’histoire de Jake Epping, un professeur d’anglais au Lycée qui va voyager dans le temps avec une mission : empêcher l’assassinat de Kennedy. Mais si les œuvres sur le voyage temporel nous ont appris une chose c’est que le temps n’aime pas être manipulé. 11/22/63 n’échappera pas à cette règle, la bande annonce montre par exemple Franco attaqué par une nuée de cafards.
Il est évident, à en juger par ces quelques images et les noms à l’affiche, qu’Hulu tente de rattraper son principal rival Netflix et n’hésite pas à y mettre les moyens. Les 8 épisodes de la mini-série seront diffusés à partir du 15 février 2016, une date qui n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agira du Presidents’ Day (ou Jour des Présidents), une fête en l’honneur des présidents américains.
https://www.youtube.com/watch?v=NXUx__qQGew
La petite anecdote
Pour la petite histoire, James Franco qui avait adoré l’œuvre de King voulait en faire un projet cinématographique. En apprenant que les droits appartenaient à J. J. Abrams, il avait confié sa déception dans un article pour Vice. Le mot s’est alors propagé jusqu’au réalisateur qui a alors décidé d’offrir à Franco le premier rôle dans la mini-série.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.