Qui n’a jamais rêvé de donner vie à ses figurines favorites ? Le studio de développement Digital Cybercherries a récemment dévoilé des images et vidéos de la version alpha de son jeu Hypercharge. Hypercharge pourrait dans un premier temps faire penser à la licence Toy Soldiers d’Ubisoft, mais le jeu prend davantage une direction de shooter first person / third person plutôt qu’un jeu de stratégie.
Les cartes de Hypercharge seront des pièces de tous les jours : jardin, salle de séjour, chambre, qui deviendront le champ de bataille des guerriers de plastique. Les développeurs veulent faire en sorte que chaque élément de la carte puisse être à la fois obstacle ou avantage de choix pour le joueur. « Avec l’imagination comme seule limite, c’est à vous de décider comment vous désirez jouer », explique le studio sur le site officiel d’Hypercharge.
Donner aux joueurs plusieurs raisons pour continuer à jouer
« Notre aspiration en tant qu’équipe est de faire de l’objectif principal d’Hypercharge une question de choix, afin de donner aux joueurs plusieurs raisons pour continuer à jouer. Il n’y a pas une seule chose que vous pouvez faire dans Hypercharge, et c’est la raison pour laquelle nous mettons en oeuvre de nombreuses features de jeu différentes, qui vont de la mécanique de combat jusqu’à l’interaction avec les niveaux et le système de santé, qui refléteront votre propre style de jeu. »
Hypercharge promet donc d’être un jeu complet, selon les ambitions des développeurs. Le jeu n’est cependant qu’au stade d’alpha, et il faudra être patient avant de pouvoir mettre les mains dessus. Le projet semble néanmoins prometteur, et Hypercharge mérite de faire partie des jeux à surveiller tout au long de cette année 2016, en scrutant par exemple régulièrement la page Facebook ou le compte Twitter.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.