Dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Link a accès à un inventaire avec un espace limité. Mais il est possible de l’améliorer pour disposer d’un arsenal beaucoup plus étoffé.

Pour survivre dans les contrées d’Hyrule de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Link peut compte sur quatre nouveaux pouvoirs. Il a aussi accès à un arsenal plus classique, composé d’une arme, d’un bouclier et d’un arc. Et si le héros dispose d’un inventaire conséquent pour ses frêles épaules, il y a quand même des limites. De base, il est impossible de porter des dizaines de pièces d’arsenal (alors qu’on peut amasser les champignons sans aucun souci).

Fort heureusement, comme dans Zelda: Breath of the Wild, l’aventaire peut être amélioré. Le but est de permettre à Link de porter davantage de moyens de se défendre, ce qui est fort utile quand on sait que les armes, arcs et boucliers finissent par se briser (sauf la Master Sword, bien entendu). Comment fonctionne cette progression dans Zelda: Tears of the Kingdom ?

Porter plus d’armes dans Zelda: Tears of the Kingdom

Nintendo n’a pas voulu changer la manière dont on peut augmenter le nombre d’emplacements disponibles dans l’inventaire. Tout passe alors par les noix korogus, des ressources que l’on récupère quand on aide/retrouve l’un des petits êtres que certains prennent un malin plaisir à torturer (laissez-les tranquilles et sauvez-les, plutôt).

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom // Source : Capture Nintendo Switch
Zone où se trouve Noïa dans Zelda: Tears of the Kingdom. // Source : Capture Nintendo Switch

Une fois en possession de noix de korogus, vous devez aller voir un personnage clé, prénommé Noïa (qui ressemble à un très gros korogu qui a des maracas en main). Pour ce faire, il faut d’abord accomplir une quête secondaire, intitulée « les ennuis de Noïa ». Elle se déclenche en se rendant vers la tour du mont Labulat depuis le nouveau relais de Delass (nord-ouest du centre d’Hyrule). L’objectif est simple : aider Noïa à terrasser un arbre qui lui fait peur. Après l’achèvement de cette courte tâche, il vous expliquera qu’il a besoin de noix pour chanter et danser.

Attention, ce protagoniste change d’endroit en fonction de sa progression. Il se rendra d’abord à fort de guet, le QG principal. Mais, si on libère la forêt korogu de sa malédiction, alors il migrera là-bas, près du sanctuaire Musano Qila.

Noïa à Fort de guet Noïa dans la forêt korogu

Concrètement, Noïa vous demandera de lui fournir des noix korogus, en échange de quoi vous recevrez un agrandissement de votre sacoche, dans le compartiment de votre choix (armes, ars ou boucliers). Attention, le nombre de noix korogus demandé augmente à chaque fois : 1 puis 2 puis 3 puis 5 puis 8… Chaque compartiment est indépendant.

Pour récupérer des noix, il faut trouver des korogus. Comme dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, ils peuvent se cacher un peu partout (dans un arbre, sous un rocher…). Mais on peut aussi aider ceux qui cherchent à rejoindre leur ami situé un peu plus loin.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !