C’est sûrement ce qu’il manquait à Broadway : une comédie musicale réunissant Bill Gates et Steve Jobs sur la même scène contant l’histoire des deux titans des nouvelles technologies. Écrite par Jordan Allen-Dutton et Erik Weiner, cette nouvelle comédie musicale est une reprise et ré-interprétation d’une version de Nerds sortie en 2004.
Nerds are the new popstars
Impossible, bien entendu, de présenter une comédie musicale réunissant les deux personnages qui ont sans doute révolutionné notre société grâce aux technologies du quotidien sans y inclure une bonne dose de technologie. Sans entrer dans les détails, on sait déjà qu’il est question d’hologrammes, de projections mais aussi dune application : les spectateurs pourront participer à la pièce en choisissant comment se dérouleront certains moments clés de l’histoire.
On se souvient tous de l’hologramme de Tupac projeté sur scène lors du festival Coachella en Californie et de l’effet de surprise suscité. S’il sera difficile de le reproduire maintenant qu’on sait comment cela fonctionne, nul doute que les hologrammes seront de plus en plus utilisés à l’avenir pour des performances théâtrales — une façon aussi étrange que moderne de faire revenir à la vie les défunts les plus célèbres défunts. Difficile à dire, sans avoir vu la pièce, comment les producteurs ont imaginé travailler avec cet outil.
Quoi qu’il en soit, cette comédie musicale nous rappelle à quel point Jobs et Gates sont devenus des personnalités bankable sur lesquelles producteurs et écrivains peuvent miser. En espérant que la qualité de la production soit au rendez-vous. Si vous êtes dans le coin de New York fin avril, vous pourrez vous laisser tenter : les pré-ventes sont ouvertes.
Cette comédie musicale nous rappelle à quel point Jobs et Gates sont devenus des personnalités bankable sur lesquelles les producteurs peuvent compter
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !