On risque de parler de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom pendant encore longtemps. À l’instar d’Elden Ring, la dernière aventure de Link regorge de petits secrets qui ne seront pas percés tout de suite. Pour preuve, plus de quinze jours après son lancement, on a découvert l’existence d’un skatepark à Hyrule.
Repéré par lloyd (komodo) dans un tweet publié le 31 mai 2023 (que l’on félicite pour sa superbe voiture, au passage), le « skatepark » est en réalité un parcours qui permet de tester ses véhicules. Il est lié à une série de missions consistant à étudier les artefacts soneaus, plus particulièrement le gouvernail (qui agit sur la direction et permet de diriger ses engins). Dans le jeu, le personnage prénommé Fougieh parle d’un rallye.
Où se trouve le skatepark de Zelda: Tears of the Kingdom ?
Le parcours se situe tout à l’Est d’Hyrule, près du village d’Euzero et du lac Akkala. Il porte même un nom : le Chantier G&A. Pour s’y rendre, le mieux reste de partir de la Tour du mont Ramol (celle des hauteurs d’Akkala), et de se diriger vers le sud une fois que l’on est propulsé dans les airs.
Attention, le chantier évolue en remplissant quelques tâches. La première fois que vous le verrez, il ne ressemblera absolument pas à un skatepark (pas de pipeline). Après avoir terminé la mission intitulée « L’artéfact soneau maîtrisé », qui consiste simplement à coller un gouvernail sur le véhicule déjà construit et situé près du bâtiment, Fougieh fera évoluer le parcours en ajoutant des obstacles.
Il ne s’agit donc pas réellement d’un skatepark à proprement parler, mais cela y ressemble beaucoup. C’est en tout cas un excellent endroit pour tester des véhicules expérimentaux et/ou pour réaliser quelques figures de style. En effet, le skateboard est devenu l’activité préférée de nombre de joueuses et de joueurs de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.
À noter, enfin, que le Chantier G&A est plus ou moins lié à une quête de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Link peut y aider à la construction du Village d’Euzero.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !