Impatient de jouer à Overwatch ? Sachez que la prochaine bêta fermée du jeu aura lieu courant février. Initialement, cette phase devait se dérouler aux alentours de la mi-janvier, mais Blizzard a choisi de la retarder afin d’inclure un nouveau mode de jeu et bénéficier ainsi du retour d’expérience des joueurs.
Overwatch propose les modes de jeu suivants :
- Point Capture fait affronter des joueurs dans une arène dans laquelle une équipe doit défendre des points de contrôle et l’autre, les attaquer.
- Payload met en scène une équipe qui défend un chariot et une autre qui doit l’attaquer Le chariot doit aller d’un point A à un point B, franchir quelques points d’étape, le tout en un temps limité. Plus les défenseurs sont autour du chariot, plus celui-ci avance vite. Au risque toutefois de s’exposer aux tirs ennemis.
La première bêta du jeu s’est déroulée de la fin du mois d’octobre à la mi-décembre. Nous avions pu à cette occasion découvrir Overwatch et les premières impressions avaient été positives. Par la suite, Blizzard a précisé le modèle économique de son tout premier FPS en confirmant qu’il ne s’agira pas d’un free to play.
Le lancement d’Overwatch doit avoir lieu avant le 21 juin, sans plus de précision. Présenté en novembre 2014, le jeu inaugure une nouvelle licence après les indéboulonnables Diablo, Warcraft et StarCraft, qui ont occupé toutes les ressources de Blizzard sans discontinuer pendant pratiquement vingt ans.
Avec Overwatch, un titre résolument futuriste, Blizzard raconte l’histoire une force d’élite internationale qui est aujourd’hui disparue. Celle-ci était autrefois chargée de maintenir la paix dans un monde en guerre. Il reste désormais à savoir si l’incursion du studio dans le milieu très compétitif des FPS sera une réussite.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !