Personne ne s’y attendait, et pourtant The Pokémon Company l’a fait. La firme nippone a annoncé la venue d’un nouveau jeu mettant Pikachu sur le devant de la scène… en détective privé. Nintendo avait fait part, en 2013 lors d’un Nintendo Direct, de sa volonté de faire un jeu orienté exclusivement sur Pikachu. Les années ont passé et très peu d’informations étaient arrivées jusqu’à aujourd’hui, si ce n’est quelques images de motion capture.
La vidéo ci-dessus est donc la première qui nous parvient, et elle annonce l’arrivée du jeu Detective Pikachu : Birth of a New Duo le 3 février sur Nintendo 3DS au Japon. On y découvre non sans surprise un Pikachu parlant le langage des humains, qui vivra aventures et mystères accompagné d’un jeune garçon, le fameux duo que le titre évoque. Le Pokémon sera amené à résoudre diverses énigmes dans la ville de Rhyme City où humains et pokémons se côtoient librement. Ne cherchez pas à comprendre.
Pour le moment, aucune date de sortie en en Europe n’a été annoncée, mais on peut toutefois espérer recevoir un jour cet énième spin-off de la licence Pokémon dans nos chaumières.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.