On ne l’attendait plus : presque trois mois après sa sortie sur iOS, Downwell débarque sur Android. Nous avions testé le jeu sur iPhone en octobre dernier et la version Android ne change pas d’un iota. Ce serait peu dire que vous pouvez foncer sans trop réfléchir et dépenser les 3,22 euros demandés par le Play Store français.
Downwell vous met dans la peau d’un petit personnage qui a pour particularité d’avoir des flingues à la place des pieds et une passion : tomber en chute libre dans un puits sans fond. Vous devrez enchaîner les combos et vaincre vos ennemis pour passer les niveaux car la mort ne pardonne pas. Une fois vos points de vie épuisés, vous avez tout à refaire dans de nouveaux niveaux aléatoires, Downwell reposant sur un principe de génération procédurale.
Et il vous faudra beaucoup de patience pour arriver au bout du jeu : si le premier univers est là pour vous apprendre les mécaniques de base et le deuxième pour vous faire comprendre que ce sera difficile, le troisième vous impose déjà une nouvelle mécanique de gameplay. Nous vous laissons la découvrir en mourant lamentablement une dizaine de fois, sinon cela ne serait pas drôle.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.