L’annonce s’est faite sur Reddit hier dans la soirée. Un membre de l’équipe de Team Fortress 2 a en effet officialisé l’ouverture d’une bêta pour des parties classées, permettant ainsi au jeu de s’étendre au domaine de la compétition. Une groupe de la communauté Steam a été créé à l’occasion, afin de permettre aux joueurs de suivre dans les détails les prochaines annonces concernant cette nouvelle feature.
Comment s’inscrire à la beta ?
Pour s’inscrire, rien de plus simple, il vous faut rejoindre le groupe Steam. C’est par contre la sélection des joueurs à la bêta fermée qui ne récompensera que quelques chanceux. Comme à son habitude, Valve ne donne pas vraiment d’informations supplémentaires. Un simple post sur Reddit, un groupe Steam : c’est malheureusement tout ce que l’on a à se mettre sous la dent pour le moment.
Coup de massue pour Overwatch
En ouvrant Team Fortress 2 à la compétition 9 ans après sa sortie, Valve ne serait-il pas en train de vouloir contrer l’arrivée prochaine de Overwatch ? Beaucoup espéraient en effet que le prochain titre de Blizzard soit un free-to-play. Quand le studio a finalement annoncé que Overwatch coûterait 40 $, certains joueurs se sont mis à bouder le jeu avant même sa sortie.
Valve semble donc vouloir s’engouffrer dans la brèche pour concurrencer Overwatch en proposant des parties classées où les joueurs peuvent changer d’arme et/ou de personnage en plein match. Une grande liberté de jeu qui a rarement été expérimentée en compétition jusqu’à maintenant.
La nouvelle constitue donc un gros coup à encaisser pour Blizzard, car Overwatch devra redoubler d’efforts pour concurrencer cet antique rival, d’autant plus quand ce dernier est gratuit et possède déjà une très forte communauté de joueurs construite sur presque une décennie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !