Mais, qu’est-ce que Nintendo nous a encore inventé ? À l’occasion de son Direct diffusé le 21 juin 2023, la firme nippone a officialisé une nouvelle aventure pour la plus célèbre de sa mascotte : Super Mario Bros. Wonder, jeu attendu pour le 20 octobre sur Switch. S’il faudra se contenter d’une expérience en 2D, force est de constater que Nintendo puise une fois encore dans sa créativité tant enviée. Et, elle pourrait se résumer en un seul point : Mario éléphant.
C’est la surprise de la première bande-annonce de Super Mario Bros. Wonder. Non content de fourmiller d’idées de gameplay et d’enchanter par ses graphismes attractifs (la qualité des animations…), le trailer se termine sur un cliffhanger que personne n’aurait pu deviner : Mario avale une sorte de pomme à l’effigie d’un éléphant et se transforme en… éléphant. Certains se demanderont « pourquoi », on a plutôt envie de dire « génie ».
Mario éléphant ? Une idée de génie
Il faut remonter à Super Mario 3D World, opus paru sur Wii U avant de connaître une deuxième chance sur Switch, pour retrouver une transformation aussi marquante. Nintendo avait intégré un nouveau costume chat, qui permettait à Mario de devenir un petit félin tout mignon et de gagner de nouvelles capacités. Néanmoins, il y a quelque chose d’inédit avec Super Mario Bros. Wonder : Mario n’enfile pas simplement un costume d’éléphant, il devient littéralement un éléphant. Un éléphant bipède et moustachu avec une salopette, certes, mais un éléphant quand même.
On ignore encore ce dont sera capable Mario éléphant, mais on peut déjà anticiper une puissance accrue (on le voit distribuer une baffe dans la vidéo de gameplay). Sur le site officiel, Nintendo indique qu’il pourra se servir de sa trompe pour « repousser ses adversaires ». On nous promet en tout cas une « une nouvelle transformation pleine de surprises ». La hype est déjà là.
Mario éléphant semble déjà faire l’unanimité auprès des fans, conquis par cette proposition que l’on verrait plutôt chez Kirby (boule rose qui devient ce qu’il mange). Il y a ceux qui se réjouissent de cette évolution, en reprenant le design sur Twitter avec des dessins plus ou moins humoristiques. Il y en a d’autres qui y voient un Mario « horny » ou « chad » (mâle alpha) — à cause de la trompe. Le potentiel de mèmes, graveleux ou non, est déjà là, et on entrevoit un brillant avenir à ce Mario éléphant qui ne laisse personne indifférent.
Surtout, on imagine des possibilités infinies. Mario éléphant dans Mario Tennis ? Il n’aurait pas besoin de raquette et pourrait frapper la balle avec sa trompe. Mario éléphant dans Mario Kart ? Il pourrait planer avec ses oreilles et déraper en s’aidant de sa trompe. Mario éléphant dans Mario Foot ? On ne sait pas trop, mais sa puissance devrait l’aider à mettre des buts. On espère quand même que Mario ne sera pas le seul à se transformer en animal. Évidemment que l’on attend un Luigi panda et une Peach biche.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !