Le projet d’envergure du studio Roberts Space Industries, Star Citizen, commence peu à peu à voir le jour. Chris Roberts et son équipe ont fait récemment plusieurs annonces qui pourraient intéresser tous les joueurs avides de missions spatiales.
Dans un premier temps, Roberts Space Industries a annoncé que l’alpha 2.1.2 de Star Citizen était disponible gratuitement jusqu’au vendredi 5 février. Le studio souhaite ainsi rassurer ses backers de sa campagnes Kickstarter et plus généralement les fans qui suivent le développement du titre depuis ses débuts. Star Citizen avance bel et bien et Roberts propose que les joueurs se fassent leur propre avis.
Comment télécharger l’alpha Star Citizen ?
Pour tester cette alpha, il vous faudra vous inscrire ici et télécharger le launcher qui vous invitera ensuite à télécharger le jeu (qui pèse un beau 27,8 Go).
Dans cette alpha seront disponibles plusieurs stations spatiales et quelques missions, ainsi que des territoires à explorer. L’Arena Commander sera également jouable, il s’agit d’une zone de combat spatiaux en solo ou multijoueurs. L’équipe testera enfin son module social, favorisant les interactions entre joueurs.
Star Citizen se scinde en deux
L’autre annonce faite par Roberts Space Industries concerne la sortie officielle du jeu, ou plutôt des jeux. Le studio a en effet décidé de scinder Star Citizen en deux, avec un module appelé Squadron 42 qui est en fait la campagne solo du jeu. L’autre module, qui lui s’appelle toujours Star Citizen, se concentrera uniquement sur l’aspect multijoueur. La séparation des deux modules se fera le 14 février prochain. Le studio conseille par conséquent d’investir dans Star Citizen avant cette date si l’on souhaite bénéficier des deux jeux à un prix intéressant.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.