Vous attendez probablement la suite de Mirror’s Edge depuis que vous avez fini le premier jeu. On ne va pas le cacher : nous aussi. Ce titre assez incroyable prenait le parti de vous faire gambader, sauter et virevolter plutôt que de vous fritter avec des ennemis. Le jeu reposait sur un moteur physique excellent et tout le gameplay tournait autour des sensations dans la course, la grimpe et la voltige, si bien qu’en multijoueur, le concept phare était des courses asynchrones sur des circuits d’architecture urbaine.
Aujourd’hui Electronic Arts nous gratifie de deux bonnes nouvelles après plusieurs effets d’annonces qui nous ont laissé sur notre faim. La première, c’est une bande-annonce pour le jeu que vous pourrez retrouver en haut ou juste en-dessous, selon votre amour pour le scroll up ou le scroll down. Une petite mention confirme qu’il s’agit de séquences tournées dans le moteur du jeu et non pas du pipeau pour nous faire saliver inutilement.
Mais il y a mieux. Dans le même temps, les développeurs de Catalyst ont annoncé la disponibilité d’une démo jouable. Oui, on sait, on fait ressortir un terme tombé en désuétude depuis les années 2000, mais c’est ce dont il s’agit, même quand un studio cherche à utiliser le mot bêta, bien plus commercial. Car ici, rien ne justifie le terme de bêta fermée : n’importe qui peut y accéder en créant un compte EA (par ici) et comme le multijoueur est asynchrone, il ne peut pas s’agir d’un test d’équilibrage.
C’est une excellente nouvelle malgré la communication surfaite, dans la mesure où l’on pourra mettre nos mains sur un petit bout Mirror’s Edge Catalyst, sur PC, PS4 et Xbox One en attendant la sortie du jeu prévue pour le 26 mai.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !