Blizzard organisait le jeudi 6 juillet 2023 un direct sur Twitch pour évoquer la suite de Diablo IV, dont la sortie a eu lieu il y a pile un mois. Le studio américain a évoqué la nouvelle classe sur Diablo Immortal, le blood knight (chevalier de sang), mais a surtout livré des détails sur la saison 1 de son hack’n’slash. Les principales infos à retenir sont les suivantes.
Quand commence la saison 1 de Diablo IV ?
Blizzard a confirmé que la saison 1 de Diablo IV débutera le 20 juillet 2023. Elle s’appellera la saison de la malfaisance (season of the malignant). Il sera possible de télécharger en avance le contenu deux jours avant, pour se lancer directement le jour J.
Faut-il créer un personnage saisonnier pour jouer à la saison 1 ?
Oui. Vous ne pourrez pas effectuer cette aventure et compléter le passe de combat avec votre personnage actuel. Il faudra donc repartir de zéro. Dans les faits, les autels de Lilith et le renom gagné précédemment seront conservés. Cela vaut donc le coup de les compléter avant afin de bénéficier d’un sérieux coup de pouce dans la saison 1. Idem pour la carte de Sanctuaire.
Il faudra simplement vous connecter un instant avec votre personnage actuel, après le patch de la saison 1, pour que tout ce que vous avez débloqué soit pris en compte au moment où vous créerez votre personnage saisonnier.
Faut-il terminer d’abord la campagne ?
Oui. La mécanique saisonnière a besoin que vous finissiez d’abord la campagne avec au moins un personnage.
Que va raconter cette saison 1 ?
Ce ne sera pas la suite de l’histoire principale, dont vous avez eu l’épilogue si vous avez fini le jeu. La saison 1 proposera une histoire annexe, avec un tout nouvel enjeu autour de cette corruption dans Sanctuaire. Un nouveau personnage sera d’ailleurs introduit pour vous accompagner. L’aventure sera découpée en sept chapitres, dont la complétion sera de plus en plus ardue.
Qui peut accéder à la saison 1 ?
Tout le monde. Vous n’avez pas besoin d’acheter quoi que ce soit pour découvrir les missions de cette saison 1. Vous jouez normalement et achevez les objectifs. Blizzard a prévu des contenus exclusifs, qui n’ont pas d’incidence sur le jeu (des cosmétiques, des emotes… accessibles à toutes les classes). Ils sont disponibles en prenant un passe de combat (battle pass) payant.
Quelles nouveautés à retenir ?
Blizzard va inclure six nouveaux objets uniques, sept nouveaux aspects légendaires, mais aussi les « cœurs malfaisants », des éléments à récolter sur certains monstres puissants. Ces cœurs sont associés à trente nouveaux pouvoirs malfaisants. Il y a aussi une nouvelle quête, un nouveau challenge (les tunnels malveillants) et un nouveau boss (Varshan le Consumé).
Les « cœurs malfaisants » se comporteront comme des gemmes et auront des affixes spéciaux. On les trouvera sur des élites et ils peuvent être insérés dans des bijoux corrompus. Une nouvelle monnaie, les cendres fumantes, fait aussi son apparition. Liée au passe de combat, elle permet d’obtenir des bénédictions utilisables dans la saison seulement.
Combien de temps durera la saison 1 ?
Blizzard prévoit une durée minimale de trois mois (douze semaines) pour chaque saison.
Une saison sous le signe de la corruption
Le thème de cette première saison avait été éventé en partie par le compte officiel de Diablo. « La corruption s’installe. Découvrez les nouvelles menaces qui pèsent sur Sanctuaire lors du livestream des développeurs », lisait-on dans un tweet publié le 5 juillet.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.