Après Microsoft et Nintendo, c’est au tour de Sony de s’intéresser aux réseaux sociaux. En effet, la PlayStation 3 devrait bientôt accueillir un nouvel onglet dédié à Facebook, afin de permettre aux joueurs de communiquer avec leurs amis tout en restant sur la console. L’accès au web social via les consoles, un futur argument de vente ?

Après la Xbox 360 et la Nintendo DSi, c’est donc au tour de la PlayStation 3 de suivre les pas de ses illustres concurrentes en se mettant à l’heure des réseaux sociaux. En effet, un représentant anglais de la firme japonaise a confirmé aujourd’hui à Eurogamer que la console de salon allait bientôt intégrer Facebook, le célèbre site de socialisation comptant à l’heure actuelle plus de 350 millions de profils à travers le monde.

Cette annonce fait suite à la diffusion involontaire de quelques captures d’écran dévoilant la présence d’un élément Facebook dans l’interface de la Cross Media Bar. C’est ScrawlFX qui a le premier mis en lumière l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, en tombant dessus directement sur la version britannique du site Playstation.com. Dès lors, cela rendait la rumeur particulièrement crédible.

L’arrivée de Facebook dans la PlayStation 3 devrait survenir dans une prochaine mise à jour, bien qu’aucune date spécifique n’ait été encore annoncée. Cependant, Microsoft garde une légère longueur d’avance, puisque le Xbox Live prévoit une connexion à d’autres sites communautaires, dont Twitter et Last.fm, très populaire outre-Atlantique.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !