Une adaptation sur grand écran de Sonic le hérisson, mascotte de Sega, est prévue pour 2018. Le film mêlera images de synthèse et prises de vue réelles.

Les joueurs le savent bien : rares sont les jeux vidéo à avoir été portés correctement sur le grand écran. Si certaines adaptations s’en tirent honorablement, à défaut d’être brillantes, comme Silent Hill ou Tomb Raider, d’autres frisent le ridicule, parce qu’elles ont voulu trop en faire ou n’ont pas su travailler avec le matériau de base. Dead or Alive, Mortal Kombat ou Super Mario Bros.

Bien que l’exercice de vouloir réaliser un long-métrage sur une franchise vidéoludique forte soit très périlleux, le défi est loin d’effrayer le tout-Hollywood. Et pour cause, le studio Sony Pictures prévoit de faire un film sur Sonic le hérisson, qui est la mascotte de Sega. Et il n’est pas question de se contenter d’un « simple » film d’animation. Non il est prévu de faire un film avec des prises de vue réelles.

Le film mêlera images de synthèse et prises de vue réelles

C’est Hajime Satomi, le président de Sammy, la filiale de l’entreprise japonaise Sega Sammy Holdings, également maison-mère de Sega, qui a confirmé l’information. Au site The World Folio, il a indiqué que la sortie du long-métrage devrait survenir en 2018, ce qui laisse deux ans au studio pour le tournage. En revanche, on ne sait rien pour le moment ni du casting, ni de l’équipe technique chargée de réaliser le film.

Ce qui est sûr, c’est que Sonic le hérisson mêlera à la fois des images de synthèse et des séquences réelles, exactement comme Roger Rabbit ou Alvin et les Chipmunks. Et s’il n’y aura certainement pas besoin d’engager des acteurs pour incarner Sonic et ses amis, sans doute faudra-t-il faire appel à un comédien pour jouer l’infâme docteur Robotnik.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.