Dans l’adaptation au cinéma de Doom, une seule séquence en vue subjective est proposée, ce qui est plutôt regrettable, dans la mesure où ce jeu vidéo est celui qui a très largement popularisé les jeux de tir en vue à la première personne (FPS). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on a inventé l’expression Doom-like.
Plus généralement, les films utilisant le procédé de la caméra subjective sont assez rares. Ceux qui font le choix d’une mise en scène totalement orientée de cette façon ne sont pas nombreux : Wikipédia n’en recense que cinq, en dehors des found footages. Mais à cette liste, il va falloir inclure Hardcore Henry.
Ce film russo-américain réalisé par Ilya Naishuller raconte l’histoire d’un homme, devenu en partie cyborg, qui tente de sauver sa femme d’un fou dangereux. Il comprend au casting Sharlto Copley, qui a fait sensation dans District 9. Il a aussi joué dans des productions plus ambitieuses, comme L’Agence tous risques et Elysium.
Le film doit sortir le 8 avril.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.