Les fans français de Taylor Swift ont dû prendre leur mal en patience. Ils et elles espéraient réserver des billets pour la tournée européenne de la chanteuse le mardi 11 juillet 2023. Mais, des bugs ont perturbé l’achat des billets pour les concerts de Taylor Swift à Paris et Lyon sur le site de Ticketmaster. La vente avait finalement été mise en pause.
La vente a repris à partir du lundi 17 juillet et doit continuer toute la semaine, a informé Ticketmaster le 14 juillet. Les personnes, qui ont préalablement été tirées au sort pour acheter des billets, peuvent donc retenter leur chance durant plusieurs jours. Mais, l’accès à la vente ne se fait pas n’importe comment : il faut respecter un protocole, envoyé par mail.
Quand ouvrent les ventes des billets de Taylor Swift sur Ticketmaster ?
6 concerts de Taylor Swift, lors de la tournée « The Eras Tour », sont prévus en France en 2024 : 4 à Paris, 2 à Lyon.
Les concerts de Taylor Swift à Paris
Voici les dates et horaires des ventes pour les concerts de Taylor Swift à Paris La Défense Arena.
- Lundi 17 juillet à partir de 9h, pour le concert du jeudi 9 mai 2024. À peine 45 minutes après l’ouverture de la vente, Ticketmaster indiquait que les disponibilités étaient déjà limitées, les possibilités restantes étant surtout les packages VIP.
- Mercredi 19 juillet à 9h, pour le concert du vendredi 10 mai 2024.
- Jeudi 20 juillet à 9h, pour le concert du samedi 11 mai 2024.
- Vendredi 21 juillet à 9h, pour le concert du dimanche 12 mai 2024.
Les concerts de Taylor Swift à Lyon
Voilà les dates et horaires pour réserver les concerts de Taylor Swift au Groupama Stadium de Lyon.
- Lundi 17 juillet à 14h, pour le concert du dimanche 2 juin 2024.
- Mercredi 19 juillet à 14h, pour le concert du lundi 3 juin 2024.
Comment accéder à la vente des billets de Taylor Swift ?
Pour accéder à la vente des billets des concerts de Taylor Swift, il faut passer par le mail de Ticketmaster que vous avez reçu. Seul le lien présent dans ce mail est valable. Attention, le lien envoyé précédemment par Ticketmaster ne fonctionnera plus.
Anticipez votre achat, car la file d’attente ouvre 30 minutes avant la mise en vente des billets. Il est également recommandé d’actualiser ses informations de paiement dans son compte Ticketmaster en amont de la vente.
Une fois que vous avez suivi le lien, voici les étapes :
- Vous devez d’abord vérifier votre adresse e-mail pour accéder à la file d’attente. Pour cela, vous devez entrer un code à 6 chiffres envoyé par mail, précise Ticketmaster (c’est un code différent du code d’achat unique, celui qui sert à acheter les billets). Vous arrivez ensuite dans la salle d’attente.
- Quand c’est votre tour, il faut entrer votre code unique d’achat.
- Puis, sélectionner le type de billets et la quantité souhaitée avant de passer la commande.
- Ce n’est qu’à cette étape qu’il faut se connecter à son compte Ticketmaster, pas avant.
- Il est recommandé de rester dans un seul onglet sur votre navigateur pour procéder à l’achat du billet. « L’ouverture de plusieurs fenêtres ou onglets pour acheter des billets pourrait générer des erreurs », indique Ticketmaster dans le mail.
Disposer d’un code d’accès ne garantit pas d’obtenir des billets, rappelle également la plateforme dans ce mail. « Les billets seront vendus selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à épuisement des stocks de billets disponibles. » Une limite de 4 billets par code est également prévue. Si vous n’arrivez pas à prendre une place lors d’une vente, sachez que votre code reste valable pour les ventes suivantes.
Par contre, « si vous avez déjà atteint la limite d’achat de 4 billets lors de la vente du 11 juillet, vous n’êtes plus éligible à la vente et vous ne recevrez pas l’email d’invitation », indique Ticketmaster.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !