C’est donc confirmé. Le président de Sony Computer Entertainment, Kazuo Hirai, a annoncé il y a quelques heures l’arrivée prochaine de la technologie 3D sur la PlayStation 3 pour les jeux vidéo. Selon le directeur de l’entreprise, cette fonctionnalité sera l’un des futurs atouts indéniables de la console, à côté du Motion Controller, du Blu-Ray, du service en ligne PlayStation Network et de la liaison avec la PSP.
Attendue pour 2010, cette technologie ne nécessitera pas le remplacement de la console. Sony a en effet expliqué que « chaque console PlayStation 3 verra son firmware mis à jour pour supporter la 3D« . Cependant, pour en profiter, le joueur devra quand même disposer d’une télévision compatible avec cette fonctionnalité.
Ce n’est pas la première fois que Sony évoque la question de la technologie 3D. Déjà lors du Consumer Electronics Show (CES) en janvier dernier, la société avait révélé quelques vidéos de démonstration avec Gran Turismo et MotorStorm en vision stéréoscopique. Mais à l’époque, c’était avant tout une prouesse technique : aucune date n’avait été fixée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !