Voilà un changement qui fera certainement plaisir aux joueurs et aux joueuses de Diablo IV. Malgré un patch 1.1 extrêmement décrié par la communauté, la mise à jour contient aussi une bonne nouvelle : le hack’n’slash est désormais bien plus généreux sur les points de renom, lorsqu’ils sont obtenus à travers des donjons ou des quêtes secondaires.
Plus de points pour les donjons et les quêtes
Jusqu’à présent, accomplir une quête secondaire donnait droit à 20 points de renom. Le bonus atteint 30 points. Du côté des donjons secondaires, même chose : les points de renom pour chaque instance complétée pour la première fois passent de 30 à 40. Cette hausse est rétroactive : vous aurez les points d’office, selon les quêtes et instances accomplies sur votre personnage.
Cette modification, qui est présente dans les notes anglaises de mise à jour (mais pas françaises à l’heure de publication de l’article), est d’ores et déjà appliquée en jeu. En se connectant à un compte dans la matinée du 20 juillet, on peut voir les nouvelles valeurs dans le tableau de bord permettant de suivre sa progression dans chaque région de Sanctuaire.
Les autres gains ne changent pas. Vous recevez toujours 100 points pour chaque bastion conquis, 20 points pour chaque relais de téléportation trouvé, 5 points par zone découverte et 10 points pour chaque autel de Lilith activé. En fonction de votre avancement, les hausses pour les quêtes et les donjons vous permettront peut-être de débloquer des bonus jusqu’à présent inaccessibles.
Chaque région (Pics brisés, Steppes arides, Hawezar, Kehjistan, Scosglen) a sa propre ligne de progression, avec cinq paliers. Ces paliers sont liés à des récompenses (expérience bonus, pièces d’or, points de compétence, plus d’oboles, davantage de charges d’élixir, points de Parangon). Ils nécessitent tous un certain nombre de points de renom.
La modification du patch note, repérée par Icy-Veins, interroge sur le timing et sur les raisons de l’absence initiale de cette information. Elle survient à la veille d’un direct organisé par Blizzard, le studio derrière Diablo IV, programmé en urgence après la forte contestation des joueurs et des joueuses après la lecture du patch 1.1.
Simple oubli ou désir d’apaisement, toujours est-il que ce changement facilite de facto la progression des personnages s’ils n’avaient pas déjà tout débloqué, mais aussi des « rerolls ». En effet, certains bonus sont appliqués au niveau du compte. Ce changement arrive pile avant la saison 1, ce qui aura aussi une incidence durant les quelques mois où elle sera active.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !