Les équipes de Disney et Lucasfilm ont voulu célébrer par la diffusion d’un premier teaser le lancement officiel du tournage de Star Wars : Episode VIII.

Si vous avez aimé autant que nous le Réveil de la Force, vous êtes certainement impatient d’être à décembre 2017 pour découvrir ce que Luke Skywalker dit à Rey, lorsqu’elle vient le voir sur son île d’ermite avec le sabre laser qu’il avait perdu quelques décennies plus tôt sur Bespin, en même temps que sa main droite.

Vous vous disiez peut-être que Disney et Lucasfilm attendraient la sortie de Rogue One en fin d’année pour commencer à teaser sur la suite de la saga Star Wars, mais non. Le studio vient de mettre en ligne le tout premier teaser de Star Wars : Episode VIII, qui montre des images exclusives de la scène finale de l’épisode VII.

Le teaser ne montre évidemment rien ou pas grand chose, si ce n’est que Rey remet effectivement le sabre laser découvert chez Maz Kanata à son légitime propriétaire. On voit ensuite le réalisateur du nouveau volet, Rian Johnson, donner le coup d’envoi du tournage de l’épisode VIII, sur l’île de Skellig Michael, en Irlande.

Cette scène qui exigeait des autorisations spéciales dues à des exigences environnementales a été tournée il y a déjà de nombreuses semaines, mais c’est officiellement ce lundi 15 février que le tournage du nouveau Star Wars a débuté à Londres.

Spoiler alert : Vous remarquerez peut-être que Harrison Ford n’est plus au casting, pour ceux qui en doutaient encore. Mais deux nouveaux noms font leur apparition : Laura Dern et Kelly Marie Tran.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.