Initialement composée par Yasunori Mitsuda, Nobuo Uematsu et Noriko Matsueda, les musiques de Chrono Trigger ont repris un coup de jeune.

L’artiste Nate Horsfall, animateur et illustrateur dans l’industrie du jeu vidéo, nous dévoile aujourd’hui le résultat de son titanesque projet Chronicles of Time, un album entièrement dédié à la bande originale du RPG Chrono Trigger. À cette occasion, Nate Horsfall a réuni plus de 200 artistes, pour finalement proposer une pièce composée de 75 arrangements des musiques du jeu.

12000BC_Zeal_Heather

L’album est composé de 5 disques, chacun faisant référence aux différentes ères temporelles de Chrono Trigger : la préhistoire, l’antiquité, le Moyen-Age, le présent et l’ère apocalyptique. Chacune de ces ères possède son propre style de musique, sa propre ambiance, ce qui saura conquérir aussi bien tous les nostalgiques du jeu que les mélomanes éclectiques.

Le projet approuvé par Square Enix

Chronicles of Time est un projet sous licence professionnelle Square Enix, et offre à cet effet une collection de 50 illustrations des scènes les plus emblématiques du jeu, crééés par plus d’une demie douzaine d’artistes. Plus de deux ans ont été nécessaires à Nate Horsfall et ses collaborateurs pour mener ce projet à bien, l’homme étant déjà à l’origine d’un projet similaire en 2013 rendant hommage à Secret of Mana.

Chronicles of Time est disponible au prix de 20 $ sur les plateformes Loudr et iTunes, et les bénéfices de ces ventes sont reversés à l’association Médecins sans Frontières. Les fans de Chrono Trigger n’ont pour ainsi plus aucune excuse pour ne pas se laisser tenter par cet album.600AD_MountainsAreNice_KurtHorsfall

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !