Le rendez-vous pour Starfield est fixé au 6 septembre prochain. Le jeu vidéo, exclusivité Microsoft (Windows et Xbox X/S), est extrêmement attendu — c’est le moins qu’on puisse dire –, notamment car sa sortie est espérée depuis bien longtemps maintenant. Au-delà de son gameplay, Starfield se place dans un univers de SF qui aura un rôle important.
Le pitch initial : le 23-24e siècle, une humanité en plein essor de l’exploration spatiale, ayant déjà « conquis » 50 années-lumière en dehors du Système solaire. C’est une zone dénommée les Systèmes colonisés. En 2310, il y a eu une guerre entre deux factions. Quand démarre le jeu, celle-ci a pris fin avec une paix fragile. On incarne un explorateur ou une exploratrice, membre d’un groupe nommé Constellation, en quête d’artéfacts.
On comprend vite qu’il y a une dimension narrative dans le contexte qui est posé. Et pour accroître cette sensation, Bethesda a fait appel à des productions fictionnelles. Le 25 juillet 2023, le studio a en effet diffusé sur sa chaîne YouTube plusieurs courts métrages animés. Cette anthologie, dénommée Starfield: The Settled Systems, est en 3 épisodes.
La série animée Starfield: The Settled Systems
Chaque épisode dure entre 2:40 et 2:52, de quoi se plonger dans l’univers de Starfield en peu de temps. Il n’y a pas de dialogues, dans ces épisodes — surtout portés par des images assez séduisantes, dans le style des animés japonais, et une musique épique (plus proche de Star Wars que de Star Trek, d’ailleurs, malgré le thème de l’exploration). Les courts métrages permettent notamment de visiter quelques villes du jeu : New Atlantis, Akila, Neon. Et l’on découvre quatre personnages : Kent, Vanna, puis le duo Ada et Harper.
Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !