Une nouvelle mise à jour de Diablo IV arrivera bientôt, afin de redresser le tir après le patch 1.1, fortement vilipendé par la communauté depuis sa présentation, le 18 juillet dernier. Ce correctif, estampillé 1.1.1, n’apportera pas de solution à la totalité des problèmes soulevés par les joueurs et les joueuses, mais un rééquilibrage du barbare et du sorcier est notamment prévu.
Un patch 1.1.1 pour limiter la casse
Pour accompagner en amont le déploiement du patch 1.1.1, attendu dans les jours à venir, Blizzard prévoit d’organiser un direct sur YouTube et Twitch. L’occasion pour l’équipe d’expliquer ses intentions avec ces ajustements et leurs effets en jeu. Outre les deux classes citées, d’autres changements sont attendus : résolution de bugs et nouvelles fonctionnalités.
Parmi les modifications attendues, on s’attend à l’ajout d’un nouvel onglet dans le coffre pour y déposer ses items, l’agrandissement de la pile d’élixirs jusqu’à 99, la réduction du coût de la re-spécialisation d’environ 40 %, des ajustements au niveau des aspects à appliquer aux armes et aux équipements. D’autres annonces vont certainement être révélées pendant le direct.
En matière de jeu pur, outre les retouches sur le sorcier et le barbare, Blizzard a laissé entendre que l’expérience requise pour les niveaux allant de 50 à 100 sera nettement moins exigeante. À l’inverse, la densité des monstres dans les donjons du cauchemar et durant les vagues infernales sera augmentée, plus ou moins selon les besoins en jeu.
La classe du nécromancien va également être actualisée pour corriger un talent passif, en annulant les modifications du patch 1.1. Enfin, plusieurs résolutions de bug sont prévues — à tel point, d’ailleurs, que certaines seront déjà poussées dès cette semaine dans un mini-correctif à part.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !