C’est la grosse actu de ces dernières semaines : Twitter est devenu X, et le réseau social a donc changé de logo. Quelqu’un l’a recréé dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, avant de le faire exploser.

La semaine a démarré par une nouvelle lubie d’Elon Musk. Le milliardaire, qui a racheté Twitter il y a plusieurs mois pour une somme mirobolante, a décidé de modifier le nom et le logo du réseau social. Exit « Twitter » et le célèbre oiseau bleu, bonjour la lettre « X ». Ce changement soudain suscite bien évidemment de vives réactions, notamment auprès de celles et ceux qui étaient habitués à tweeter ces dernières années. Certains sont même prêts à tout détruire.

Dans le jeu vidéo The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, un nostalgique de Twitter s’est par exemple amusé à recréer le logo X auquel il faudra s’habituer (sauf si Elon Musk se décide à changer, ce qui reste possible au regard de sa personnalité difficile à suivre). Mais le but n’était pas de rendre hommage à la nouvelle décision d’Elon Musk, plutôt de montrer une forme de mécontentement. Dans le court clip publié le 27 juillet, l’intéressé finit par faire exploser sa création. Un sentiment partagé par beaucoup.

La transition de Twitter vers X touche même le dernier Zelda

L’auteur de ce « crime » contre le projet d’Elon Musk est tellement fier de son gag qu’il se prend en selfie devant son X parti en fumée après avoir déclenché des détonateurs (en frappant le sol). On remarquera que la reproduction est fidèle à l’original : l’une des barres de X est un simple bâton, quand l’autre prend la forme d’un quadrilatère. Pour rappel, les pouvoirs dont dispose Link dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom permettent de créer tout et n’importe quoi. On a vu bien mieux que ce logo X.

Le logo X dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom // Source : Capture Twitter
Le logo X dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom // Source : Capture Twitter

« Link a détruit le X, Elon, ramène l’oiseau maintenant », commente HassanTNT en réponse à la publication. Comme on peut s’y attendre, beaucoup applaudissent cette initiative qui symbolise l’aversion contre les décisions d’Elon Musk — qui veut détruire Twitter pour imposer sa propre plateforme. « Je suis heureux de ne pas être le seul à détester le nouveau logo », se réjouit RockOwlGamer. Sam Skarajunsky va plus loin : « J’aime le fait que le Twitter japonais Zelda déteste Elon. » 

Elon Musk étant un grand passionné de jeux vidéo, il ne fait aucun doute que cette petite vidéo tirée de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom arrivera jusque sous ses yeux. Néanmoins, elle ne lui fera pas changer d’avis.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !