27 saisons plus tard, on ne présente plus les Simpson. La famille américaine jaune et un peu barrée a fait plusieurs fois le tour de l’Humour et a su, tout de même, se réinventer saison après saison. Même si l’effet découverte est un peu passé, cela n’empêche pas les créateurs de la série et notamment le producteur et scénariste Al Jean de chercher à innover en créant non pas de nouvelles blagues, mais en utilisant de nouvelles technologies pour donner un nouveau format au show animé. Et pour la première fois dans une série animée, un petit bout de l’épisode du 15 mai sera diffusé en live.
Trois minutes avant la fin de l’épisode, Homer ne va plus être un dessin précalculé diffusé à la télévision, mais un personnage animé par une technique de motion capture en live
Trois minutes avant la fin de l’épisode, Homer ne va plus être un dessin précalculé diffusé à la télévision, mais un personnage animé par une technique de motion capture en live, directement dans les studios de Fox Sports. Il répondra alors aux questions des spectateurs sur l’actualité qui s’adresseront au personnage avec le hashtag #HomerLive. Les questions peuvent être posées entre le premier et le 4 mai et les producteurs assurent que le délai entre la diffusion de l’épisode et le recueil des questions n’est présent que pour répondre à des questions légales de droit d’utilisation des tweets. Il devrait y avoir plusieurs preuves et easter eggs à l’écran qui permettront clairement aux spectateurs de voir que la performance est réalisée en live.
Bien entendu, il faudra pouvoir regarder la Fox le 15 mai pour vivre vraiment l’événement.
Pour ne rien manquer sur les séries et la pop culture, abonnez-vous à notre newsletter !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.